Bonjour a tous!
J'ai enfin réussi a résoudre mon problème de tige couronne! ça a prit du temps, j'ai essayé plusieurs chose et j'ai trouvé la solution après avoir bien cogité.
Je vous explique en image.
Ma tige couronne était comme ceci, et mon problème était que la couronne tournait dans le vide dans les deux sens.

J'avais reussi a me procurer une image de la tige couronne en cherchant sur ebay avec la référence du mouvement. J'étais tombé sur ceci, une tige couronne avec un embout carré et pas vissé comme on a l'habitude de voir :

J'ai compris que la couronne était posé directement sur la tige et que l’extrémité du canon de la couronne devait être serti dans une petite gorge de la tige couronne prévu a cet effet. J'ai pris une simili-dremel et j'ai coupé la partie qui était dans cette gorge

et voila photo de la tige couronne après avoir réussi a retirer la couronne

Donc je me retrouve avec la couronne et son tube

le tube rentre bien dans la couronne (pour une étanchéité ???)

J'ai appliqué une colle super forte pour metaux, style locite, dans le canon de la couronne et sur l'embout carré de la tige couronne pour maintenir les deux en places.
Voila le résultat après montage sur poignet velu de lusitanien. Le cadran a vécu. Je crois qu'il n'y a rien a faire non?

Merci a vous tous pour vous conseils, en espérant que cette petite aventure puisse servir un jour a l'un d'entre vous si il se retrouve dans une situation identique!
Bonne journée et merci de m'avoir lu!

!
P.S.: Il doit surement avoir une méthode professionnel avec un outil spécial pour retirer la tige couronne ou pour la sertir de nouveau, en cas de problème. Je ne suis pas un professionnel de l'horlogerie, comme certains d'entre vous (je pense a Ressort entre autre qui m'a donne plein informations a plusieurs reprises et que je remercie grandement), et je ne prétendrais jamais l’être, donc mes méthodes de Mac-Gaver sont a utiliser avec précaution.