Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 11 Aoû 2011, 20:06

Gédé a écrit:1000€ dans une Y&B ? c'est délirant !

Ah bon ? :msp_blink:

Un de mes amis en vend, c'est du chinois plus ou moins monté en France, une esthétique chargée, des faux tourbillons à la con,

Heu non. Des vrais tourbillons à la con.
Après, je suis d'accord avec toi, un tourbillon sur une montre bracelet, c'est toujours une connerie ; mais c'est très joli.

des mouvements pour la plupart chinois dignes d'Alpha, et d'une fiabilité préoccupante.

Ah bon alors ça va. J'ai jamais eu aucun soucis avec Alpha… et j'en ai quelques unes.

Elles retournent toutes en SAV…

Ah non pas toutes. Les deux que j'ai tournent très bien Image

Celles avec un calibre suisse sont en plus hors de prix pour les prestations "offertes".

Wah ça va, 1000€ pour un 7750, on a vu ça ailleurs, il en faut plus pour me choquer.

Avec 1000€ on peut commencer à regarder des montres neuves de qualité, suisses, japonaises, allemandes,
et en occasion trouver de belles pièces, par exemple des Oméga...
Ce qui me semble plus cohérent et plus avisé pour y mettre son argent.

Heu, un chrono auto à 1000€ auto chez les japonais, tu penses à qui ? Chez les allemands, je ne connais pas bien, mais pareil, ça existe ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar david94400 » 11 Aoû 2011, 20:11

RENO, tu as un mp
david94400
Passionné

Messagepar Reno » 11 Aoû 2011, 20:18

david94400 a écrit:RENO, tu as un mp

Impec msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 11 Aoû 2011, 20:56

:emanu:
david94400 a écrit:salut les gars, msp_thumbup

on se refait pas, mème en essayant de restreindre l'addiction; durdur :D

voici donc les 2 petites que j'attends, en provenance directe du pays concerné :

1970,
Poljot calendrier, plaqué or;
diam 35mm; bracelet neuf,

Image
j'aime bien.

à dater, mais à priori 1964/65
Zaria; plaqué or;
beau diam 40mm; bracelet neuf,

Image

Qu'en pensez vous ?
amateurs de montres russes ou pas ?
n'oubliez pas la collaboration de LIP avec les russes; dans ces années là ;)

J'ai acheté la même poljot, il y a quinze jours,Image,
mais il m'estarrivé, qu'en travaillant, le bracelet c'est ouvert, et la trotteuse a sauté.

je l'ai démontée pour la remettre en place, et maintenant, c'est la couronne qui me fait des siennes,

pas de chance, elle est super bien finie et j'adorais la porter,
alcofribas
Dément

Messagepar alcofribas » 11 Aoû 2011, 21:04

Touffe a écrit:
Reno a écrit:15€ :msp_biggrin:
Image

Otez moi un doute... C'est moche non ?

Non, on ne doit pas dire c'est moche mais "Je n'aime pas"... même si là c'est vraiment moche

Image
Image
C'est un peu mieux fini :icon_respect:t'as raison, c'est très moche :ugeek:
alcofribas
Dément

Messagepar Gédé » 11 Aoû 2011, 21:07

@ Reno

Si tu es content de tes Y&B, alors tout va bien.
Je ne pensai pas à des chronographes pour 1000€.
Par contre, je pensai à L.Erard, Tissot, Hamilton, Zéno, F.Constant, Seiko, Citizen, Orient Star,
Nomos, Stowa, Archimèdes, en allemandes, pour des montres simples.

Des tourbillon chinois, il y en a de très bien dans les 500€. Assez fiables d'ailleurs.
Pas la peine de mettre plus. Ou alors, si, mais beaucoup plus.

Concernant les retours pour SAV de Y&B, je n'y suis pour rien, je constate un simple fait.
J'ai un ami horloger-joaillier qui distribue cette marque et elles retournent pratiquement toutes au SAV...
Voilà, c'est un fait. Que les tiennes fonctionnent bien, n'est pas en contradiction totale.
J'espère que toutes les montres produites ne retournent pas en réparation !
Il distribue également une marque française, inconnue au bataillon, Colysée.
Il y en a de très sympa, avec des mouvements auto et quartz Miyota ; elles sont largement mieux finies que les Y&B,
et bien plus discrètes. Elles sont assemblées à Besançon, comme Y&B il me semble.

D'un point de vue strictement personnel, Y&B ne m'intéresse pas. Je les ai bien regardées, j'en ai porté une une soirée.
Je ne les trouve ni élégantes, ni bien finies, et équipées de calibres bof bof, pour ne pas être désagréable.
C'est mon avis à moi, et je ne rentrerai pas dans une querelle ou une polémique sur les qualités intrinsèques de ces montres.
Tu mets ton argent où tu veux, tant que tu es content, moi, ça me va. Mais en retour admets que je mette le mien
ailleurs que dans ces montres. Et que je puisse exprimer mon opinion, sans animosité aucune.

Amicalement,

Gédé :ugeek:
Amicalement,

Image
Gédé
Curieux

Messagepar Reno » 11 Aoû 2011, 21:53

Gédé a écrit:@ Reno

Si tu es content de tes Y&B, alors tout va bien.
Je ne pensai pas à des chronographes pour 1000€.

Avec Yonger & Bresson et d'autres, ouais. Je suis assez content :aras_qui:

Ah d'accord. On comparait deux choses différentes. OK.

Par contre, je pensai à L.Erard, Tissot, Hamilton, Zéno, F.Constant, Seiko, Citizen, Orient Star,
Nomos, Stowa, Archimèdes, en allemandes, pour des montres simples.

Oui, en trois aiguilles, on en a effectivement des brouettes entières, dans cette gamme de prix. Et pour moins cher surtout.

Des tourbillon chinois, il y en a de très bien dans les 500€. Assez fiables d'ailleurs.
Pas la peine de mettre plus.

Absolument d'accord. D'ailleurs je craquerai sûrement un jour ou l'autre.
J'en ai laissé filer un il y a quelques semaines (il faut faire des choix, des fois).

Il distribue également une marque française, inconnue au bataillon, [b]Colysée.[/b]
Il y en a de très sympa, avec des mouvements auto et quartz Miyota ; elles sont largement mieux finies que les Y&B,
et bien plus discrètes. Elles sont assemblées à Besançon, comme Y&B il me semble.

J'ai jeté un coup d'oeil rapide, je n'ai rien trouvé, tu as des exemples qu'on voit ça ? :icon_gratgrat:
J'ai vu un genre de Tank Cartier dorée sur une annonce ebay ; ça a l'air pas mal effectivement.

Morteau, pour Y&b. Comme la saucisse :mrgreen:

D'un point de vue strictement personnel, Y&B ne m'intéresse pas. Je les ai bien regardées, j'en ai porté une une soirée.
Je ne les trouve ni élégantes, ni bien finies, et équipées de calibres bof bof, pour ne pas être désagréable.
C'est mon avis à moi, et je ne rentrerai pas dans une querelle ou une polémique sur les qualités intrinsèques de ces montres.
Tu mets ton argent où tu veux, tant que tu es content, moi, ça me va. Mais en retour admets que je mette le mien
ailleurs que dans ces montres. Et que je puisse exprimer mon opinion, sans animosité aucune.

Ah oui, aucun problème. Aucune opinion n'a été réprimée ici, en tout cas pas par moi. On cause, quoi.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gédé » 11 Aoû 2011, 22:22

Justement, je n'ai pas d'exemple... Il n'ont pas de site sur le Net...
C'est fabriqué en Chine et assemblé à Besançon.
Oui, il y a bien une Tank like. Bien faite, mais ils ont des trucs plus personnels.
Ce que je ferai, quand mon ami sera de retour et qu'il ouvrira son échoppe (je ne pense pas qu'il ait la doc chez lui),
je lui demanderai s'il a une doc.
Il y en a une que j'aime bien, céramique et acier, verre et lunette saphir, mouvement auto Miyota.
450€, ce que je trouve cher vu la renommée de la marque.

Amicalement,

Amicalement,

Image
Gédé
Curieux

Messagepar Reno » 11 Aoû 2011, 22:28

Gédé a écrit:Justement, je n'ai pas d'exemple... Il n'ont pas de site sur le Net...
Oui, il y a bien une Tank like. Bien faite, mais ils ont des trucs plus personnels.
Ce que je ferai, quand mon ami sera de retour et qu'il ouvrira son échoppe (je ne pense pas qu'il ait la doc chez lui),

Bon :thumbsup:

Il y en a une que j'aime bien, céramique et acier, verre et lunette saphir, mouvement auto Miyota.

Amicalement,

Un très beau boîtier un peu original a tendance a faire grimper les tarifs, alors faut voir.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 11 Aoû 2011, 23:17

Gédé a écrit:Justement, je n'ai pas d'exemple... Il n'ont pas de site sur le Net...

Amicalement,

apres avec quelques photos et un peu de doc y aurait peut etre moyen de faire une vente sur le site enfin je dis ca, je dis rien
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux