Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Avis enceintes de bureau

Messagepar lautromi » 25 Mar 2015, 22:30

Pfiouuu : superbe . Je me régale et en prends plein les portugaises en profitant à fond des possiblités du streaming qobuz.

Actuellement :

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Avis enceintes de bureau

Messagepar Danlam » 25 Mar 2015, 23:15

Imac, AirPlay, ampli Harman Kardon enceintes monitoring Boston de studio ultra précises achetées chez Drouot pour 50 balles la paires dans une vente où nous étions 15 à tout cassé !! . Ça dépend de ce qu'on appelé un bon son en fait. Je suis loin du meilleus son même si mes fichiers sont très peu compressés, mais même en mp3 on peut viser un peu la qualité.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Reno » 25 Mar 2015, 23:48

Ah tiens, au fait…

Ce sujet me rappelle que je suis tombé, en farfouillant dans mes tiroirs, sur ce petit gadget que j'avais acheté dans un lointain passé, à l'époque où je partais en vacances avec l'ARCHOS, auquel je cherchais à adjoindre de petites enceintes :

Image

Image

Image

Une pièce vient se placer entre les enceintes, afin d'accueillir un iPod (ou tout autre baladeur aux dimensions identiques) :

Image

On voit sur le dessus, à gauche, une prise pour un transfo (n'importe quel transfo 'universel' fait l'affaire)

Mais le détail amusant, c'est qu'il s'agissait d'un produit destiné au tout premier iPod… et bien tenez-vous bien, si en épaisseur, l'iPhone de 2015 est beaucoup plus mince, en largeur, il est identique à son illustre ancêtre d'il y a 14 ans :shock: et du coup, il peut se placer dans la station d'accueil, ce qui donne un look assez sympa msp_thumbsup

Image

Image

Pour un maximum de mobilité, ce petit bloc peut s'alimenter par quatre piles AAA :

Image

Sympa, non ? J'ai fait un essai, le son n'est vraiment pas mal, et relativement fort. Il ne faut pas compter s'en servir pour sonoriser une soirée de 50 personnes, mais pour avoir un peu de musique, dans un gîte de montagne, quand on est avec quelques amis en train de siroter de l'alcool local après une journée de rando, c'est bien suffisant. Je le sais, je l'ai fait il y a 10 ans pile poil ;)

Image

Demain, je tacherais de faire un essai vidéo :)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 26 Mar 2015, 12:40

Reno a écrit:Demain, je tacherais de faire un essai vidéo :)

Comme disait Coluche, "compromis, chose due" :

Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 26 Mar 2015, 12:47

Sinon il y a ça:
Sans déconner, ça marche. :mrgreen:

Image
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 26 Mar 2015, 12:57

:shock:

Je dis Monsieur :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 26 Mar 2015, 13:02

C'est cadeau... :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Danlam » 26 Mar 2015, 22:46

sinon, no zob au taf hein, le coup de la collègue enceinte, j'ai un pote qui a œuvré, ça a foutu une ambiance légère au taf, je ne vous dis que ça.....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar Untel » 26 Mar 2015, 22:48

Il y en a qui ne s'ennui pas. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Danlam » 27 Mar 2015, 13:11

Sur le moment j'espère que non, parce qu'après il a eu les pires emmerdes, avec sa femme d'abord et avec sa maitresse qui voulait garder le fruit de leurs ébats..... toute la boîte au courant évidement.....

Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet