Ah tiens, au fait…
Ce sujet me rappelle que je suis tombé, en farfouillant dans mes tiroirs, sur ce petit gadget que j'avais acheté dans un lointain passé, à l'époque où je partais en vacances avec l'ARCHOS, auquel je cherchais à adjoindre de petites enceintes :

Une pièce vient se placer entre les enceintes, afin d'accueillir un iPod (ou tout autre baladeur aux dimensions identiques) :

On voit sur le dessus, à gauche, une prise pour un transfo (n'importe quel transfo 'universel' fait l'affaire)
Mais le détail amusant, c'est qu'il s'agissait d'un produit destiné au tout premier iPod… et bien tenez-vous bien, si en épaisseur, l'iPhone de 2015 est beaucoup plus mince, en largeur, il est identique à son illustre ancêtre d'il y a 14 ans

et du coup, il peut se placer dans la station d'accueil, ce qui donne un look assez sympa

Pour un maximum de mobilité, ce petit bloc peut s'alimenter par quatre piles AAA :

Sympa, non ? J'ai fait un essai, le son n'est vraiment pas mal, et relativement fort. Il ne faut pas compter s'en servir pour sonoriser une soirée de 50 personnes, mais pour avoir un peu de musique, dans un gîte de montagne, quand on est avec quelques amis en train de siroter de l'alcool local après une journée de rando, c'est bien suffisant.
Je le sais, je l'ai fait il y a 10 ans pile poil

Demain, je tacherais de faire un essai vidéo