Salut,
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, Casio est une marque que j'affectionne particulièrement.
J'ai également commencé les montres avec cette marque (j'en ai eu 10, il m'en reste 7), et malgré le fait que j'ai d'autres montres de marques d'un autre "niveau", je peux t'assurer que je les apprécie toujours autant.
Des Edifice j'en ai eu 4 dont 2 revendues. C'est vraiment une belle série. Du quartz oui mais ça vaut le coup, notamment en chrono. C'est du mouvement japonais (enfin pas sur tous, à vérifier) et c'est toujours très fiable. Je n'ai jamais eu le moindre problème ! Jamais !
En ce qui me concerne, je vois Casio d'un bon oeil. Pour moi c'est une bonne marque, qui a une réelle légitimité.
Tu peux y aller, mais je te conseille effectivement de commander sur le net, notamment Amazon par exemple, où les prix pratiqués sont très intéressants.
C'est vrai également que cela décote fort, mais sur des forums comme MGN ou autres nous ne sommes pas dans le commun des consommateurs, mais parmi des gens qui recherchent essentiellement des montres mécaniques, alors c'est plus compliqué de les revendre.
Allez, je te laisse avec mon chrono préféré ! :