Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[VENDS]Poljot Journey - baisse à 280 €

Messagepar Vincents » 17 Mar 2015, 07:56

Bonjour…
Je mets en vente ma Poljot Journey, montre russe dont le look s’inspire fortement d’une IWC Portugaise.
La montre accuse un diamètre de 41mm (hors couronne) et fait 13 mm d’épaisseur.
Achetée fin mai 2013 sur le site web de Julian Kampmann, elle fonctionne parfaitement (aucune idée toutefois du retard ou de l’avance qu’elle peut prendre quotidiennement, ne m’étant jamais amusé à la tester… par contre, j’ai noté qu’elle pouvait prendre jusqu’à une minute tous les deux jours si je laissais le chrono activé en permanence).
Contrairement aux photos (certaines datent de l’achat, d’autres sont plus récentes avec le bracelet en autruche… qui est arboré aujourd’hui fièrement par ma Strela), elle sera livrée avec un simple bracelet noire (et peut-être le bleu initial, vraiment vilain… si je le retrouve).
En fonction de la luminosité, les aiguilles apparaissent tantôt noires, tantôt bleu foncé, tantôt bleu clair. Idem pour le cadran, tantôt blanc tantôt crème.
C’est un peu ce qui fait le charme de cette montre.

Voici quelques images postées du temps de l'acquisition...

Image

Image

Image

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/764389PJ5.jpg[/img][/img]

Image

Une photo plus récente avec un bracelet en autruche (qui orne désormais la Strela)...

Image

Image

Au rayon des fâcheries, des rayures d’usure et une petite griffure sur le verre (que quelques experts ici présents pourraient, je pense, faire partir).
J’essaierai de faire quelques clichés des petites traces et « blessures » de guerre de la belle. Elle est aussi affublée de la « tare » qui frappe les Poljot Journey, à savoir un (léger pour la mienne) décalage entre le cadran et la lunette.
Je ne sais plus si j’ai conservé facture et boîte (en principe, je devrais au moins pouvoir retrouver la facture).

J’en demande 320 € Edit 280 €. Je préférerais une vente en mains propres, sur Paris ou RP (j’ai connu des désagréments avec la Poste).
Ceci étant, je veux bien l'envoyer mais dans ce cas, "fdp out".
Je la vends, non parce qu’elle ne me plaît plus, mais parce que des 3 montres que j’ai (Hamilton Khaki X-Wind, Poljot Strela et donc cette Poljot Journey), c’est celle que je mets le moins souvent (après n’avoir porté qu’elle pendant des mois et des mois en 2014… j’espère que je ne vais pas le regretter) et surtout pour financer une autre CHI. En fait, c’est pas une CHI mais au choix une Steinhart Ocean Green (je préférerais une GMT Pepsi mais Steinhart organise plus ou moins la pénurie et les prix montent en occasion) ou l’Hamilton Pan Europ Day date bleue.
Je penche pour la Steinhart car je n’ai pas envie de me prendre la tête cet été avant de plonger à l’eau.;)

Un lien vers la page de la Poljot Journey.
http://www.poljot24.de/poljot-chronograph-journey.html

@+

Vincent
Dernière édition par Vincents le 30 Mar 2015, 06:45, édité 2 fois au total.
Vincents
Malade

Re: [VENDS]Poljot Journey - 320 €

Messagepar Vincents » 20 Mar 2015, 07:56

UP !!!
J'ai omis de préciser que la montre est en excellent état. Si je parle des petites griffures et de la rayure microscopique sur le verre, c'est par totale honnêteté et en raison du caractère très méticuleux de certains. ;) :)
Vincents
Malade

Re: [VENDS]Poljot Journey - baisse à 280 €

Messagepar Vincents » 30 Mar 2015, 06:47

Up !!! :)
Vincents
Malade

Retour vers Petites annonces