voila j'ai fait des photos en macro dite moi ce que vous en pensez
http://imgur.com/sVkaKVj,5JIM5Nb,ZdAOBj ... esktop=1#1
nonox a écrit:Elles sont sympas, c'est avec quel matériel ?
J'aurai bien aimé voir de la profondeur de champs, en prenant la montre de biais par exemple (genre le Z de zénith net et le reste qui devient flou)
poljat a écrit:Elle ont était prise avec un iPhone 4 et Un objectif macro
Alt0201 a écrit:poljat a écrit:Elle ont était prise avec un iPhone 4 et Un objectif macro
Avec ce matériel, c'est vraiment pas mal du tout. Bravo![]()
Par contre, maintenant je pense qu'il y a 2 ou 3 petites choses à améliorer pour avoir une grosse progression dans le résultat :
- la gestion de l'éclairage : la lumière n'est pas uniforme avec des zones brûlées ou des ombres projetées. Et en plus elle parait être trop chaude ce qui pose des problèmes de balances des blancs à ton iphone. Pour cela ne pas hésiter à utiliser les feuilles de papier blanc (ou réflechir la lumière vers les zones moins éclairées) et des feuilles calques pour mieux diffuser (donc à intercaler entre la source lumineuse et l'objet)
- la netteté : sur certaines, il est évident qu'il y a eu un flou de bougé. Donc si possible, il faut vraiment caler l'iphone et faire un déclenchement par retardateur
- la composition : comme évoquer par nonox, avec un peu plus d'angle, on peut créer une petite profondeur de champ et mettre certain élément en valeur. De même dans la composition del 'image, ne pas oublier la règle des tiers pour détacher un élément (index, logo, ....)
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 254 invités