Le souci, c'est qu'en théorie, ce type de périphérique ne nécessite aucun driver (USB Mass storage).
Ceci dit, toutlesdrivers, y'a pas pire. Une vraie daube à fuir comme la peste.
linkinrcs a écrit:Je sais pas si ça va changer grand chose, il ne semble pas monté étant donné que l'utilitaire de disque ne le mentionne pas.
Tu peux te balader tout simplement avec le terminal pour le trouver (commande cd pour changer de dossier, ls pour lister les fichiers/dossiers présent dans le dossier dans lequel tu te trouves).
Sinon, quand tu fais un dmesg juste avant de brancher l'Archos et un juste après, tu n'as pas de nouvelles lignes ?
Pour mkdir, essaye aussi avec un sudo devant, vu que tu crées un dossier dans un endroit du système dont tu n'es pas "censé" accéder.
Mark5 a écrit:Le souci, c'est qu'en théorie, ce type de périphérique ne nécessite aucun driver (USB Mass storage).
Mark5 a écrit:Le souci, c'est qu'en théorie, ce type de périphérique ne nécessite aucun driver (USB Mass storage).
Santanderino91 a écrit:Mark5 a écrit:Le souci, c'est qu'en théorie, ce type de périphérique ne nécessite aucun driver (USB Mass storage).
j'ai un problème dans le genre avec un nokia lumia, il n'est reconnu ni sous linux ni sous mac alors que normalement c'est de l'usb mass storage soit disant sur les téléphones.
q1t1 a écrit:Et avec la commande lsusb (ou sudo lsusb), il t'affiche quoi ?
Santanderino91 a écrit:lsusb c'est une commande linux je sais pas si ça marche ça sous mac
il y a fdisk aussi
Santanderino91 a écrit:j'ai un problème dans le genre avec un nokia lumia, il n'est reconnu ni sous linux ni sous mac alors que normalement c'est de l'usb mass storage soit disant sur les téléphones.
Retour vers Technologie pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité