Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Besoin de conseils pour identifier une Yema Sous Marine

Messagepar ripcurl » 17 Mar 2015, 22:57

Bonsoir à tous,

Je suis tombé dans une succession sur une Yema sous marine mécanique dont j’aimerais bien connaître le modèle, la date de fabrication (on m’a dit année 60 mais j’aimerais bien m’en assurer) et l’ouvrir afin de vérifier l’authenticité et l’état du mouvement.
Mes connaissances concernant l’entretien des montres sont encore très limitées et je n’ai pas envie de faire de bêtises.
Je dispose d’une clé ouvre-boîtier pour fond vissé. j’ai essayé d’ouvrir la montre mais apparemment le fond n’a pas été ouvert depuis un bon moment et semble bien bloqué. Je n’ai pas insisté de peur de faire des rayures. peut-être que je n’ai pas les bons embouts sur ma clé (je n’en ai pas d’autres). Je sais qu’il existe des sortes de balles gonflables pour ouvrir les montres à fond vissé est-ce que ça fonctionne bien ? Je pense qu’avec ces balles il y a moins de risque d'endommager la montre ?
La montre fonctionne très bien et tient bien l’heure, peut-être même qu’elle est toujours étanche.
Que me conseillez vous ? Peut-être que je ferais mieux de ne pas essayer de l’ouvrir et d’attendre simplement un éventuel souci par la suite qui me donnera l’occasion de la faire ouvrir par un horloger ? Mais dans ce cas comment savoir quel est le mouvement, estimer son état et son authenticité ?
Et enfin dernière question j’aimerais changer le bracelet pour un nato. Mais J’ai l’impression que les barrettes de cette Yema sont différentes de celles de mes autres montres, elles semblent plus épaisses. Les barrettes de l’époque étaient-elles différentes de celles d’aujourd’hui ? Peut on enlever le bracelet avec un outil classique pour retirer les barrettes ? Je préfère demander avant d'abîmer le bracelet…

Merci d’avance pour vos conseils avisés.

Image
Image
ripcurl

Retour vers Montres vintage