Vincents a écrit:Salut...
Petite question aux possesseurs de cette montre : avez-vous tenté la baignade avec ?
Je pose la question car j'ai une Hamilton Khaki X-Wind, me suis baigné un paquet de fois avec et n'ai connu aucun souci.
Là, cette Hamilton est donnée pour être étanche à 5 bars si je n'abuse. Non en principe, pas de souci si on se baigne en piscine ou en mer avec, sans descendre dans de grandes profondeurs (maxi 3m).
J'hésite entre deux montres pour mon prochain achat : une Steinhart Ocean One (version Green) et cette Hamilton (j'adore la forme et la couleur).
Merci d'avance.
@+
lesmontres a écrit:Vincents a écrit:Salut...
Petite question aux possesseurs de cette montre : avez-vous tenté la baignade avec ?
Je pose la question car j'ai une Hamilton Khaki X-Wind, me suis baigné un paquet de fois avec et n'ai connu aucun souci.
Là, cette Hamilton est donnée pour être étanche à 5 bars si je n'abuse. Non en principe, pas de souci si on se baigne en piscine ou en mer avec, sans descendre dans de grandes profondeurs (maxi 3m).
J'hésite entre deux montres pour mon prochain achat : une Steinhart Ocean One (version Green) et cette Hamilton (j'adore la forme et la couleur).
Merci d'avance.
@+
L'hamilton après vérification est étanche à 5 bars pas loin de 1000€ en neuf
La Steinhart est une montre de plongée pas loin des 450€ en neuf.
Guigui 57 a écrit:5 bars perso hors de question de nager avec, catastrophe garantie! Une plongeuse étanche 200m avec couronne vissée par contre no problemo!
Mark5 a écrit:Guigui 57 a écrit:5 bars perso hors de question de nager avec, catastrophe garantie! Une plongeuse étanche 200m avec couronne vissée par contre no problemo!
Mouais...
L'éternel débat...
Une montre étanche à 5 bars supporte... ben... 5 bars de pression, soit environs 50 mètres.
Y'en a même qui plonge avec de l'Alpha étanche à 3 bars...
Guigui 57 a écrit:Mark5 a écrit:Guigui 57 a écrit:5 bars perso hors de question de nager avec, catastrophe garantie! Une plongeuse étanche 200m avec couronne vissée par contre no problemo!
Mouais...
L'éternel débat...
Une montre étanche à 5 bars supporte... ben... 5 bars de pression, soit environs 50 mètres.
Pour une baignade tranquille avec immersion lente et progressive ok, mais pour de la natation voir un plongeon, c'est impossible!
Guigui 57 a écrit:Mark5 a écrit:Guigui 57 a écrit:5 bars perso hors de question de nager avec, catastrophe garantie! Une plongeuse étanche 200m avec couronne vissée par contre no problemo!
Mouais...
L'éternel débat...
Pour une baignade tranquille avec immersion lente et progressive et quelques brasses ok, mais pour de la natation voir un plongeon, c'est impossible!
Retour vers Plongeuses et sportives
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité