krkvoid a écrit:Tu es fou elle était mignonne la mère Denis

je vais te mettre à fond d'un puits avec nic0

krkvoid a écrit:Tu es fou elle était mignonne la mère Denis
Isabel-78 a écrit:krkvoid a écrit:Tu es fou elle était mignonne la mère Denis
![]()
![]()
je vais te mettre à fond d'un puits avec nic0
Trollex a écrit: Donc apparemment il y aurait plusieurs facteurs qui rentreraient en ligne de compte: Portée, pas portée, position stockage etc ?
nic0 a écrit:Trollex a écrit: Donc apparemment il y aurait plusieurs facteurs qui rentreraient en ligne de compte: Portée, pas portée, position stockage etc ?
yep, de ce que j'ai pu lire à droite à gauche la position de "stockage" de la montre peut influer sur sa dérive![]()
pour ma Sinn :
au poignet = +4s/12h
sur la tranche = +2s/12h
Trollex a écrit:nic0 a écrit:Trollex a écrit: Donc apparemment il y aurait plusieurs facteurs qui rentreraient en ligne de compte: Portée, pas portée, position stockage etc ?
yep, de ce que j'ai pu lire à droite à gauche la position de "stockage" de la montre peut influer sur sa dérive![]()
pour ma Sinn :
au poignet = +4s/12h
sur la tranche = +2s/12h
sur la tranche peut être moins de frottement ?
Ressort a écrit:(…)C'est pas sorcier en fait. Il s'agit du ticket d'impression des mesures pour ton mouvement, sur un chronocomparateur (Witschi Chronoscope X1, belle bête, d'ailleurs). On programme plusieurs positions : CH CB c'est Cadran en Haut/en Bas, donc positions horizontales. Le reste c'est du vertical: 9H c'est "9h en Haut". Etc.
Chaque position donne l'avance/retard, l'amplitude et le point mort/repère.
Ici il y a 6 mesures (c'est automatisé), toutes sont OK, spécialement compte tenu de la gamme de la montre ( ).
Se démarquent les positions
- 9h qui avance relativement aux autres positions, mais compensée par les autres.
- 3h qui retarde un peu, compensée aussi par ailleurs. Et après le lycée, c'est rare de garder le bras gauche levé en haut.
X c'est la moyenne de tous les chiffres, comme en stats.
D c'est le delta maxi-mini, il faut qu'il soit le plus resserré possible. Pour la marche, 5s c'est trèèèès bien, autour de 10s c'est déjà très honorable. Beaucoup de grandes marques aimeraient y arriver aux 10s. Pour l'amplitude, il ne faut pas que ca chute trop lors du passage en vertical.
DVH différence entre les pos. verticales/horizontales. Ca rejoint le delta.
Di (je découvre ?! ), je cite witschi: "différence de la marche entre les positions VG et HH = 6H et CH". En gros j'imagine qu'ils prennent 2 positions représentatives dans la journée de pas mal de monde: bras sur le bureau/frappe clavier (6H) et bras sur le bureau... main à plat. En plus ca fait une horizontale et une verticale, ce qui est encore plus représentatif.
Pour être honnête, on se sert plus souvent de X et du delta. Le reste, bon...
Mais je suis agréablement surpris que malgré les chinoiseries de Y&B et leur positionnement, ils vérifient quand même pas mal ce qui sort du SAV
Tout bon donc !
Edit: j'oubliais, bonnes amplitudes sur toutes les positions, et tb réglage du repère.(…)
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 218 invités