Zenith a écrit:je veux dire par là que si tu veux changer la police sur un fichier PDF présent sur ta liseuse, tu es obligé d'utiliser un PC
Changer de police, oui
(mais bon, comme je disais, je ne vois vraiment pas l'intérêt) ;
La
taille de la police en revanche, sur tablette, c'est instantané.
je crois que nous ne nous comprenons pas car tu ne sais pas ce qu'est une liseuse comme le Kobo. C'est un truc destiné à lire des livres, et uniquement (ou quasi) à ça. Point de fonctions multiples comme sur une tablette, non, juste la lecture des livres. Du coup si je mets un ficher PDf et que la taille de la police ne me convient pas, je suis obligé d'utiliser un PC pour modifier cette taille et de transférer derechef le pdf dans le Kobo. Avec un fichier Epub, je fait tous ces changements très simplement depuis le Kobo lui-même.
Tu vas alors me dire : mais quel est l'intérêt d'avoir ce putain de Kobo ? Je te répondrai donc 2 choses :
quand je l'ai acheté, je pense que les tablettes n'existaient pas encore (ou alors c'était le début je ne suis pas certain)
D'accord, on tient une piste
Mais par contre c'est curieux c'est histoire de taille de police… ta liseuse ne peut pas modifier la taille d'affichage en direct ?

c'est con parce qu'Acrobat Reader fait ça très bien et très vite.
surtout, le Kobo utilise la technologie de l'encre liquide.
Ah ça d'accord, je trouve la technologie remarquable.
Mais facturée trop cher, hélas
Tant qu'on ne trouvera pas de liseuse e-ink à moins de 50€, ce sera sans moi.
Pas de rétro-éclairage, donc certes on ne peut pas lire la nuit, mais pas de fatigue oculaire car c'est quasiment comme si on lisait un vrai livre.
Je crois que les liseuses modernes en ont un, maintenant

Ceci dit, je lis sur écrans (cathodiques puis LCD) depuis des années, et je n'ai jamais ressenti cette fameuse fatigue visuelle

Et enfin, une autonomie de fou, ce qui est bien pratique quand on est un grand voyageur.
Oui alors ça en revanche, je veux bien croire que ça soit un vrai plus.
La tablette ne tient pas la journée, surtout si je laisse le wifi activé.