Zenith a écrit:moi aussi, je change de taille sous l'effet de la branlette, là n'est pas le sujet
pour être plus sérieux, ça implique l'utilisation d'un logiciel tiers, et surtout d'un appareil tiers.
Gné ?
Sur le kobo, ces changement se font simplement depuis l'appareil lui-même.
Pas compris
C'est quoi la différence entre le
kobo et une tablette et/ou un ordinateur ? Et le logiciel interne qu'il utilise par rapport à un autre logiciel ? (comme Acrobat)
Et puis moi, ces machins dédiés qui ne font qu'une chose, et dont ne peut pas lire les fichiers ailleurs que sur la plateforme,
ça m'angoisse.En plus, sauf erreur de ma part, Acrobat est un logiciel payant, non ?
Acrobat
Reader est gratuit. Et c'est ça que j'utilise
(par ailleurs j'ai aussi Acrobat, qui est une merveille, en particulier pour la pré-presse).(bon d'accord, c'est un peu falso comme argument vu que les fichiers Epub sont bien souvent des versions légèrement piratées de bouquins).
Ben oui, i'm'semble

krkvoid a écrit:que je sache un pdf est un fichier composé d image encapsulées dans un fichier lisible universellement, un epub c est plus proche d un fichier txt qui intègre le texte en brut ainsi que quelques informations concernant la mise en page, la langue etc etc ... ce qui fait qu un epub est beaucoup plus léger et agréable a utiliser parce que on peut vraiment modifier son expérience de lecture en modifiant tailles et type de fontes
Hm. La question du poids, je ne suis pas convaincu non plus ; le
Lovecraft fait 500Ko, on va faire simple, c'est
gérable, ça n'a aucune incidence sur l'affichage, le défilement ou quoi que ce soit, d'ailleurs

Les Conan Doyle que je viens de récupérer s'échelonnent entre 4,8Mo pour le plus lourd et 220Ko pour le plus léger… autant dire que là aussi, sur une tablette qui lit des fichiers vidéos de plusieurs Go, c'est pas vraiment un problème.
Ce que je comprends de l'epub, c'est que c'est
UNIQUEMENT du texte ?
Du coup on perd les illustrations, dans les "beaux livres" et autres "livres d'Art", par exemple… nan je dis ça parce que là, en parallèle, je me refais
Histoire d'O de Guido Crepax

et les textes sont sympas, mais il y a de jolies images aussi. Et ça serait dommage de louper ça, quoi
Alors oui pour les CBR, sauf que le redimensionnement est vraiment plus chiant, il faut passer par un menu, alors que sous Acrobat, on modifie l'affichage par raccourci, enfin moi ça me prend 2sec. Sur tablette tactile, on n'en parle même pas, ça se fait "aux doigts".
Sinon, y a d'autres trucs
essentiels, avec l'epub ?