Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Question au sujet d'une vieille Omega

Messagepar lesmontres » 08 Mar 2015, 17:52

Et les plombiers ? Hein , les plombiers!!
Il y a 15 jours , pour ajouter une machine à laver dans une baraque de bord de mer, j'ai payé 270€ pour ajouter un bout de tuyau de 30cm et un robinet d'alimentation d'eau!
C'est qui qui c'est fait bien baiser la nenette?
Moi!
Il est resté un peu plus d'une heure....c'est quoi le côut horaire du plombier (tout seul et à son compte)....c'est qui les rois du pétrole aujourd'hui ?? Réponse : les plombiers... :cry2:

Bon faut pas généraliser à tous les plombiers mais bon...la , le coût horaire est bien supérieur à celui des horlogers de luxe....
Bon faut pas généraliser .... :banging:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Sayanne » 08 Mar 2015, 22:51

:186d5539: :186d5539: :186d5539: il t'a pas dit "mais monsieur, c'est une Bosch quand même!!" msp_lol
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Stephou1Q84 » 09 Mar 2015, 06:06

Si le plombier est resté plus d'une heure il t'en a facturé deux, non? Après tu as du payer le déplacement c'est sûrement un prix fixe et a ça il faut ajouter un robinet, un joint et un jolie tuyau en PVC de couleur gris non? :-D ça mérite bien une grosse facture non?
Non je déconne il t'a eut le salaud! C'est pour ça que j'ai pas cité les plombiers dans mon exemple!
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Stephou1Q84
Intéressé

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2015, 07:52

Stephou1Q84 a écrit:Si le plombier est resté plus d'une heure il t'en a facturé deux, non? Après tu as du payer le déplacement c'est sûrement un prix fixe et a ça il faut ajouter un robinet, un joint et un jolie tuyau en PVC de couleur gris non? :-D ça mérite bien une grosse facture non?
Non je déconne il t'a eut le salaud! C'est pour ça que j'ai pas cité les plombiers dans mon exemple!

Putain comment tu sais ça? C'est toi le plombier qui est venu chez moi?
C'est exactement ça !!

:thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Stephou1Q84 » 09 Mar 2015, 08:09

Non je ne suis pas plombier et si c'était le cas j'aurai sûrement taper la discute avec le client si je vous qu'il porte une montre sympa ou original.

Mais mon père était électricien dans le bâtiment mais il faisait aussi beaucoup d'intervention à domicile. Il racontait souvent que les clients râlaient à cause du prix de la facture et du fait qu'il soit facturé deux heures pour une heure et des brouettes ("toutes heures commencé doit être facturé") d'ailleurs son patron essayaient d'obliger les employés à rester une heure et quelques pour facturé deux heures au clients. Mon papa ne le faisait pas car il aimait tenir tête à son patron et aussi car il ne l'aimait pas. Pour info j'aurai du m'appeler Christophe comme son patron mais il a refuser que je porte le même prénom que lui. Donc j'ai hérité de Stéphane.

(3615 j'raconte ma vie)

Image
Stephou1Q84
Intéressé

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2015, 09:20

Cool comme anecdote! :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Sayanne » 09 Mar 2015, 09:44

:w: :w: merci pour l'anecdote ! C'est joli comme prénom Stéphane, pas de regret !
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Stephou1Q84 » 09 Mar 2015, 10:07

Sayanne a écrit::w: :w: merci pour l'anecdote ! C'est joli comme prénom Stéphane, pas de regret !

comme ton Omega, pas de regret! msp_thumbup

Image
Stephou1Q84
Intéressé

Messagepar zetiabo » 09 Mar 2015, 12:06

Stephou1Q84 a écrit:non il ne faut pas fermer sa bouche comme tu dis, on est sur un forum donc par définition sur un espace de discussion…

+2

En effet personne n'a, me semble t' il, émis de jugement sur toi, mais nous avons simplement relevé des erreurs dans tes appréciations de tarifs…

Pour en revenir au sujet de base… Le plus simple est encore de la vendre en l'état en précisant révision à prévoir. Pas de mensonge donc, vente clair bref tout le monde est happy…
:occasion18:

Toi sur les $$$ à investir en plus (que oui tu ne va pas récupérer en plus valu), l'acheteur sur un prix d'achat honnête et sur l'état de la montre.

Généralement lorsque une montre est révisée, alors l'info est passée dans le descriptif de vente; sipas d'info, c'est que du coup révision à prévoir.

Voilà… CQFD
zetiabo

Messagepar Sayanne » 09 Mar 2015, 12:17

merci ;) oui c'est ce que je vais sûrement faire... ou l'archiver dans un coin pour 30 ans supplémentaires

Si si j'ai retenu que c'était interdit de dire du mal d'Omega (ok je provoque! :lol: j'arrête!)

bonne journée :D
Sayanne
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage