nic0 a écrit:Reno a écrit:Je n'attendrais une tablette, je cliquais direct
C'EST QUOI ??? C'EST QUOI ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est ça : viewtopic.php?f=26&t=1643&p=396665#p396665

Elle arrive peut-être demain

nic0 a écrit:Reno a écrit:Je n'attendrais une tablette, je cliquais direct
C'EST QUOI ??? C'EST QUOI ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Reno a écrit:nic0 a écrit:ho purée de purée![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et question con d'un néophyte complet, pourquoi la ADVANCE hein ? ça apporte quoi de plus le rétroéclairage ?![]()
Alors en fait, il y a eu à cette époque un changement de format de cartouches (plus courtes sur l'Advance), avec toutefois une rétro-compatibilité (de bon aloi) qui permettait de continuer à jouer aux jeux GB classiques sur l'Advance (alors que la GameBoy color n'est ni plus ni moins qu'une GB… avec un écran couleur, non rétro-éclairé, ce qui était du coup assez triste, car on ne profitait pas vraiment des couleurs, sauf dans d'excellentes conditions d'éclairages). On a tellement d'écrans rétro-éclairés de nos jours qu'on ne réalise plus à quel point ce fut une innovation remarquable.
D'ailleurs détail amusant, j'avais eu pour la GB classique un accessoire rigolo : une "loupe" éclairante qu'on emboîtait sur la console, histoire de pouvoir jouer dans l'obscurité![]()
en fait je m'en suis fort peu servi, ça ne marchait pas super bien, et ça niquait les yeux![]()
Le changement de format ne concernait pas que le format de la cartouche, mais aussi celui de l'affichage, puisqu'on passait d'un affichage "carré" à un format plus rectangulaire. Détail amusant, on peut aussi passer les jeux GB classiques au format rectangle en appuyant sur les "boutons de tirs" à l'arrière, avec évidemment à la clé une légère déformation.
En outre, la GBA SP (celle que j'ai) est pliable.
Je pense qu'il devait y avoir une légère amélioration des performances générales de la console par rapport aux GB de premières générations, mais je n'y mettrais pas ma main à couper.
Reno a écrit:Du coup, tu décides quoi ?
lepoulpe a écrit:c'est quand l'anniversaire de ton gremlins, je crois que mon frangin ne sert plus de sa game boy je peut lui en causer si tu veux.
neokony a écrit:Game boy puissance 8 Bit (Puissance d'une NES) monochrome à l'origine avec plus tard différentes versions, pocket, couleurs, retro éclairage (Light) :
Game Boy Advance puissance 16 Bit (Puissance d'une SNES) avec plus tard différentes versions, formats, Autonomie et retro éclairage :
nic0 a écrit:Reno a écrit:Du coup, tu décides quoi ?
je vais me mettre en chasse d'une advance sp![]()
tu valides ce choix ?
Retour vers Technologie pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités