Alors là, il se trouve que je peux émettre un avis aussi avisé qu'éclairé, dans la mesure où je m'enorgueillis de posséder
ce très bel objet 
Ce modèle précis a une assez bonne autonomie avec ses deux piles AA ; pas autant que son illustre précesseur (la toute première Game Boy), modèle qui disposait quant à lui de
4 PILES, et qui autorisait des journées entières à glander sur TETRIS, au lieu de réviser ses cours de marketing, dans le but, primo, d'obtenir son BTS Action Co, et deuzio, de niquer des gonzesses, consécutivement aux montagnes de pognon engrangées par l'exercice du métier de fringant commercial, qui permettait à l'époque de se payer une R21 NEVADA et du coup d'emballer grave, à la sortie du
Globo, dans le XIXe. Mais je m'égare.
Bref, une autonomie tout à fait honnête, malgré les deux piles, infiniment meilleure que celle de la
GB Pocket qu'un de mes potes conscrits au Ministère de la
défonce Défense possédait, et qui avait quant à elle deux petites piles AAA à l'autonomie grotesque (je crois qu'elles étaient mortes au bout de 2h).
Un modèle à fuir à tout prix.NÉANMOINS, et je me permets d'attirer ton attention sur le point suivant : j'ai personnellement regretté d'avoir pris la GB Color de base ; je te recommande VIVEMENT d'opter pour une ADVANCE, qui est ni plus ni moins le même modèle mais avec une caractéristique qui fait toute la différence : le
rétroéclairage. J'ai fini par en prendre une, très peu de temps après avoir pris la Color ; on en trouve assez facilement et la différence de prix entre les deux modèles ne vaut pas le coup de s'embêter.
Sinon, une
DS, c'est peut-être finalement la meilleure solution… ça coûte pas bien cher i'm'semble (surtout la 2DS).
EDIT : et j'en profite pour montrer la collec'
(la GB1 date de 1992, de mémoire)