Awé… Donc la encore… comment dire… heu… Une jolie collection…

Gér@rd a écrit:Sinon oui, j'ai des appareils stéréoscopiques car ça a toujours aussi été une de mes passions. J'en ai fait en 35mm (avec les appareils qu'on voit) en couleur projeté avec un projecteur soviétique (à 2 objetifs à polarisations croisées), et j'en ai même fait en 6x6 avec un "Sputnik" Stereo (soviet bien sûr) en diapo N&B (que je faisais moi même en inversant des pellicules standard style Panatomic X) et visualisation avec visionneuse adéquate. J'ai refait plus recemment de la stereo en numérique avec un compact Fuji 3D.
Gér@rd a écrit:Pour répondre à la question sur les prix et cotes, il y a le même phénomène que pour les montres mais amha à moindre degré. En moyenne les prix sont bien moindre que pour les montres. Un appareil photo ancien n'a quasi pas d'emploi opérationnel (à part pour des petits clubs de fana) alors qu'une montre vintage on peut toujours la porter.
Hormis certains points où il va y avoir de la spéculation (par exemple les vieux Leica militaires WWII ou les anciens Nikon à télémètre) il y a beaucoup de matos pas très cher. Par exemple dans une foire photo on trouvera sans problème un Canon FTb, un Minolta SRT 101 ou un Pentax Spotmatic entre 30 et 50€. Bien sûr Il y a aussi des raretées mais même dans les chambres à plaques 19ème on peut trouver un modèle courant pour 100€.
Santanderino91 a écrit:Belle collection, mais tu ne deviens pas fou au moment de dépoussiérer 200 appareils?
guymichelter a écrit:Bonsoir,
Personne ne serait intéressé par un Nikon FE2 (parfait état) et pleins d'objectifs ??
Retour vers Photographie et photographes
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités