Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

vous seriez partant pour une montre de forum sur cette base ?

oui
3
14%
non
10
45%
30 Atm
1
5%
100 Atm
3
14%
une autre
5
23%

Nombre total de votes : 22

Aide au choix

Messagepar ciccou » 06 Aoû 2011, 21:38

Salut

Voila ou j'en suis , je fait réduire mon portefeuille de montre , 3 montres deviendront une .

En allant sur le site de Steinhart j'ai eut un énorme coup de cœur : la triton

la "30 Atm"
Image
Image
Image
credit photo : oceanitime

Image
Image
credit : gnomonwatches

ou la "100 Atm"
Image
Image

Image
Image
credit : gnomonwatches

et une photo regroupant toute les version (mais il n'y a que les 2 au dessus de dispo + la PVD de la "100 Atm" )
Image
credit : H.Solo sur watchuseek

Alors voila , j'avoue , mon cœur balance entre les 2 , le coté classique , sport-classique plutôt pour la version noire (30 Atm) , le coté ostentatoire , très tool-watch de l’extrême pour la 100 Atm , avec son lume si particulier , le passage dans les tunnel sera un festival de lumière a n'en point douter , peut être lassant a force ?

qu'en pensez vous ?

autre remarque : ces montres semble être déclinable en "montre de forum si vous regardez la , perso je verrais bien une version GMT dans ce boitier ...

alors vos avis ? je prend quoi ? ;)

vous seriez partant pour une "montre de forum" sur cette base (attention le tarif risque d’être salé , dans les 500E je pense )

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Re: Aide au choix

Messagepar Santanderino91 » 06 Aoû 2011, 21:44

La bi-ton pvd elle est plus sympa msp_thumbsup difus_banana
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Mark5 » 06 Aoû 2011, 21:48

Aucun doute en ce qui me concerne : la 100.
L'autre, je la trouve limite fade.

Elle fait combien la 100 ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar ciccou » 06 Aoû 2011, 21:52

560E la "100" , 425E la "30"

c'est dans les liens des nom des montres ;)

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar nemeziss » 06 Aoû 2011, 21:53

+1 pour la 30.Plus passe patout,moins clown.

Pas mal avec le bracelet acier.
nemeziss

Messagepar Abbazz » 06 Aoû 2011, 23:56

Bon, j'ai voté "Non" et "100atm".

Je m'explique : "Non", parce que je trouve que ces deux montres sont trop chères pour faire de l'une d'entre elles la montre du forum. Sinon, je les trouve toutes les deux très belles, mais je préfère le modèle 100Atm. Craquant, bien que je pense que je ne mettrai jamais plus de 500 euros dans une plongeuse... Un chrono ou une montre habillée, je l'ai déjà fait, mais pas une plongeuse ! Question de priorités, bien sûr...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ciccou » 07 Aoû 2011, 09:31

Salut

voila une idée de ce que je verrais bien

un mélange entre la "Triton 30 ATM"

Image

et une de leur montre "commande spéciale" (je ne sait pas si ils autoriseront son utilisation en l’état de ce cadran)
je trouve la fonction GMT parfaitement intégré , comme sur une Atlantique ou une autre belle montre que l'on a croisé ces derniers temps ;)

Image

pour donner la "Triton GMT "
Aiguilles principales de la Triton que je trouve superbe , cadran et aiguille GMT de la "black sea"

Image

le premier qui dit que je suis nul en retouche photo je lui donne entièrement raison :186d5539:

vos avis ?

si j'en crois les autres tarif pratiqué on pourrais espérer une montre a 450E

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 07 Aoû 2011, 10:18

J'aime beaucoup la Black Sea, et je ne suis pas sûr qu'elle ait besoin de ce changement d'aiguilles... :angel4:

Mais c'est surtout la lunette de la Triton 30atm que je trouve très moche en fait !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar lepoulpe » 07 Aoû 2011, 10:59

salut,

je vais faire mon chieur mais personnelement je n'aime aucun des deux modeles surtout pour ce prix, je rejoins abbazz dans ces propos je me vois mal metre 500 euros dans une plongeuse apres sur une montre habillé ou un chrono pourquoi pas... dsl
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar nemeziss » 07 Aoû 2011, 11:32

Ca ne me generais pas de mettre ce prix là dans une montre à serie limitée.Après faut savoir ce qu'on veut.
nemeziss

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux