Paflechat a écrit:
Dans une moindre mesure, j'ai des collègues qui fixent la valeur de leur montre par rapport au prix qu'ils l'ont payé. Plus c'est chère et plus ils ont l'impression d'avoir une montre de luxe au poignet...
Montre de couturier genre Emporio, le gars pense que parce qu'il l'a payé 350euros elle vaut mieux que mes pauvres auto de marque seiko que j'ai eu à 150e...
Va expliquer au gars que le quartz qu'il y a dedans c'est le même que la festina de son collègue et que au final, niveau tarifaire les marques margent un max.
Mais bon, j'ai laché l'affaire, il se marre quand je parle de Seiko, Orient Tissot et même Hamilton (et je passe les emboiteurs) qu'il pourrai se payer avec la même somme...va comprendre ^^
Trollex a écrit:Imaginons. Que d'un coup les marques Perrons décident de relever leurs prix pour passer pour des montres de luxes. Pfiouuu le paquet de fric que je vais me faire à la revente.
Trollex a écrit:Imaginons. Que d'un coup les marques Perrons décident de relever leurs prix pour passer pour des montres de luxes.
lesmontres a écrit:Paflechat a écrit:
Dans une moindre mesure, j'ai des collègues qui fixent la valeur de leur montre par rapport au prix qu'ils l'ont payé. Plus c'est chère et plus ils ont l'impression d'avoir une montre de luxe au poignet...
Montre de couturier genre Emporio, le gars pense que parce qu'il l'a payé 350euros elle vaut mieux que mes pauvres auto de marque seiko que j'ai eu à 150e...
Va expliquer au gars que le quartz qu'il y a dedans c'est le même que la festina de son collègue et que au final, niveau tarifaire les marques margent un max.
Mais bon, j'ai laché l'affaire, il se marre quand je parle de Seiko, Orient Tissot et même Hamilton (et je passe les emboiteurs) qu'il pourrai se payer avec la même somme...va comprendre ^^
Mode plaisanterie [ON]Chacun ses fréquentations!! A ta place je changerai de copains!!Mode plaisanterie [OFF]
Ceci étant tout le monde n'a pas la culture horlogère que tu as!
Donc ce qui définit le luxe est une qualité, un niveau de finition et un prix, c'est çà ?zetiabo a écrit:Lusque c'est qwalité !
En gros avant toute chose, un produit bien ouvragé, propre, sans défaut, et solide dans le temps…
Pour moi, une montre haut de gamme, c'est avant toute chose une boîte au dessin irréprochable, avec une finition parfaite, un cadran bien réalisé sans typo baveuse, et un mouvement onctueux…
Ensuite n'oublions pas dans le prix des objets dit de lusque, les R&D, le marketing et autres pub… Qui sont un gouffre $$$…
Mon avis à 2 balles…
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités