lesmontres a écrit:Le prix participe à l'image de marque.
Un exemple:
Omega à toujours souffert de l'image de son concurrent Rolex.
Le PDG Hayek à décidé , stratégiquement de positionner sa marque Omega au niveau de Rolex: Les tarif Omega ont pris une majoration de 1000€ entre 2013 et 2014 ce qui a positionné cette marque au niveau de rolo en terme tarifaire, souvent dans l'inconscient collectif, prix hauts riment avec "haut de gamme", prix bas riment avec "merde".
On y peut rien, ça fonctionne comme ça de manière générale....
Dans une moindre mesure, j'ai des collègues qui fixent la valeur de leur montre par rapport au prix qu'ils l'ont payé. Plus c'est chère et plus ils ont l'impression d'avoir une montre de luxe au poignet...
Montre de couturier genre Emporio, le gars pense que parce qu'il l'a payé 350euros elle vaut mieux que mes pauvres auto de marque seiko que j'ai eu à 150e...
Va expliquer au gars que le quartz qu'il y a dedans c'est le même que la festina de son collègue et que au final, niveau tarifaire les marques margent un max.
Mais bon, j'ai laché l'affaire, il se marre quand je parle de Seiko, Orient Tissot et même Hamilton (et je passe les emboiteurs) qu'il pourrai se payer avec la même somme...va comprendre ^^