Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nos pays, nos regions, nos souvenirs

Messagepar clock83 » 26 Fév 2015, 17:42

lepoulpe a écrit:
moi je fais la bringue entre autres rue oberkampf
Image

Ah rue Oberkampf :!:
Ma jeunesse etant moi aussi parigot de naissance
Paris mars 1966 je knaki bvd richard Lenoir
Puis rue Oberkampf toujours le 11 eme arrondissement
Puis migration vers le 9-5 Sarcelles et ses blocs. .....le foot le skate
Changement de cap pour 1 annee de purgatoire en pension a Chateaulin en bretonie

Puis retour dans le 9-1 Savigny/orge
Les drapeaux a Senlis au 41 RT avec 45 jours de rabes pour bonne conduite :thumbsup:
Puis descente en 1985 dans le sud 8-)
St-mandrier
Et la Seyne sur mer donc un sudiste car plus longtemps vecu ici maintenant.
Ps : mes racines via feux mon papa sont de la Reunion Saint denis et du loir et cher Mondoubleau via ma maman
Ce qui explique le beau melange que je suis :angel4:
A + les amigos
clock83

Messagepar Untel » 26 Fév 2015, 17:51

clock83 a écrit:...
Les drapeaux a Senlis au 41 RT avec 45 jours de rabes pour bonne conduite :thumbsup:

Veinard. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar clock83 » 26 Fév 2015, 18:07

Untel a écrit:
clock83 a écrit:...

Veinard. :mrgreen:

Ah cette annee d'armee 84/08
Senlis quartier ordener
Les classes avec un gros clash avec le caporal chef Brultey nais le meme jour que moi
Et qui voulais que je le tutois :cartonrouge:
Puis l'adjudant Briquet hummm ses corvees comme nettoyer les plinthes a la brosse a dent l' encXXX
Pour une paire de rangers pas cirée....
La joie d'avoir une chambre privee pendant 90 jours de trous (cumullé)
Dire que les jeunots rate cette chance de se former a proteger la mere patrie :aras_qui:
clock83

Messagepar lepoulpe » 26 Fév 2015, 18:08

j'ai echapper a l'armee etant née en 79 et ayant une jambe exquinté. bizarrement ca ne me tente pas. paradoxalement au cours de ma vie j'ai cotoyé pas mal de militaires de metier.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar clock83 » 26 Fév 2015, 18:20

lepoulpe a écrit:j'ai echapper a l'armee etant née en 79 et ayant une jambe exquinté. bizarrement ca ne me tente pas. paradoxalement au cours de ma vie j'ai cotoyé pas mal de militaires de metier.

Dommage Eliane

J'y est decouvert pas mal de chose:
- l'alcool avec des cuites memorables
-les clopes a l'eucaliptus en quantité non negligeable :aras_qui:
-les chefs d'oeuvres du cinema d'epoque, au foyer du soldat avec brigitte lahay msp_love
-les manoeuvres dans la boue
-cirer ses pompes, faire son lit au carré
-regarder souvent ses potes partir en permission
Et le must etre de garde au portail principal le jour de la liberation de mon contingent
Sachant qu'etant a l'ordinaire (les cuisines) nous ne montions aucunes gardes
Souvenirs souvenirs :thumbsup: :banging:
clock83

Messagepar marie » 26 Fév 2015, 23:33

Rico a écrit:@Marie

'tain 7h30 de vol :affraid: moi qui est du mal à dépasser 3h de vol, ça complique les choses :icon_gratgrat:
je me contenterais du Portugal, ce qui est déjà super msp_thumbsup

Bon, ben, c'est mort alors. Sauf si tu es en Afrique et que tu veux y faire un tour. msp_thumbsup ça fait tout de suite moins long.

C'est sympa d'avoir une vision personnelle de chacun concernant son petit coin de paradis. Merci. :icon_respect:
marie
Curieux

Messagepar M.Mitsuhirato » 26 Fév 2015, 23:48

Isabel-78 a écrit:Hola tout le monde, je souhaiterai que nous parlions de nos pays d'origine ou de vos régions qui vous ont laissé un très bon souvenir, ou votre région où vous habitez......

D'origine Espagnole, par mon père qui es née dans une petite ville qui se prénome Ciudad Rodrigo, cette ville est déclarée site historique.

Elle est à environ 25 km de la frontière Portuguaise.
La population est d'environ 15 000 habitats, elle est particulièrement riche au niveau architectural.

Image

Ciudad Rodrigo ... J'y suis passé il y a une dizaine d'années en allant au Portugal avec mon pote Tonio ... Nous avions fait étape d'abord à Salamanque (une ville magnifique) puis sur la route, on s'est arrêtés pour une pause café; un bref passage donc . J'aime beaucoup l'Espagne ... et la corrida! (ça m'amuse l'énergie que déploient les virulents détracteurs de ce spectacle ancestral, qui ignorent sans doute tout de ses traditions ...)

bromyeta a écrit:Tiens en voilà du magasin typique
Mon bouchon préféré
Image
Image
Un gratin d'andouillettes comme jamais j'ai mangé. Enfin si, vendredi soir dernier :angel4:
Image

Chabert? C'est un bon bouchon, mais je le trouve un peu "formaté" ... Dans la même rue, il y a la Mère Jean, tout petit mais si typique ... Et Chez Paul , Le Jura, Le Café des Fédérations et une petite dizaine d'autres ... J'adore la cuisine des Bouchons, riche mais si goûteuse ! Je ne suis pas Lyonnais d'origine mais j'y ai vécu depuis 77 pour mes études, et maintenant je n'y habite qu'à 30 km ... Autant dire que c'est ma région d'adoption,et j'y suis bien!
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar athanase » 26 Fév 2015, 23:51

M.Mitsuhirato a écrit:Chabert? C'est un bon bouchon, mais je le trouve un peu "formaté" ... Dans la même rue, il y a la Mère Jean, tout petit mais si typique ... Et Chez Paul , Le Jura, Le Café des Fédérations et une petite dizaine d'autres ... J'adore la cuisine des Bouchons, riche mais si goûteuse ! Je ne suis pas Lyonnais d'origine mais j'y ai vécu depuis 77 pour mes études, et maintenant je n'y habite qu'à 30 km ... Autant dire que c'est ma région d'adoption,et j'y suis bien!

Mes bouchons préférés : "Daniel et Denise" et "la grande Marcelle", qui a malheureusement fermé.
athanase

Messagepar lepoulpe » 26 Fév 2015, 23:52

ptain ca me donne faim vos histoire de gratin d'andouilettes faut admettre que la bouffe liyonaise je connais tres peu.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet