Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Lampe torche Cree pas cher!! 4$

Messagepar Callaghan » 24 Fév 2015, 22:09

nic0 a écrit:
babble a écrit:La Maglite c'est une grosse connerie d'avoir acheté ça.
C'était le top quand les LED CREE n'existaient pas. Aujourd'hui c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est et ça éclaire LARGEMENT moins bien que la concurrence (UltraFire par exemple)
En plus c'est de la publicité limite mensongère, car les lampes ont peut-être du Xénon à l'intérieur, mais ce ne sont pas des lampes à décharge (le Xénon des automobiles) qui nécessite 15000V pour s'allumer.
Avec tes deux pauvres piles tu vas pas aller loin ;)
Bref si tu peux annuler ta commande, un conseil, fais-le.

bah tant pis, on verra
d'façon c'est pour utiliser de façon très épisodique (genre panne d'électricité, panne de bois le soir, etc...), donc même si c'est moins puissant qu'une LED ça fera la blague quand même, comme dit l'autre ;)

Maglite, c'est du bon, nic0, t'inquiètes. msp_thumbup
la mienne m'a servi quotidiennement ( en usage pro) de longues années. Le seul truc à prévoir en usage plus ou moins intensif, piles et ampoule de rechange.

Mais le top, pour moi c'est les lampes à led MSA. rechargables sur un socle.
La luminosité est excellente. Seul souci, le non réglage du faisceau lumineux.

Image
Image
Callaghan
Dément

Messagepar babble » 24 Fév 2015, 23:10

Sur une LED, point de changement d'ampoules...

Et les ampoules coûteront plus cher que le prix d'une torche LED bien plus puissante...
babble
Dément

Messagepar Callaghan » 24 Fév 2015, 23:58

babble a écrit:Sur une LED, point de changement d'ampoules...

Tout à fait... Et heureusement, d'ailleurs. Je parlais de la mienne à ampoule, je pensais que tu avais compris.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Danlam » 25 Fév 2015, 00:09

Une Zebralight..... j'aime beaucoup, comme la marque Fenix un chouia en dessous, mais les deux sont d'un rpq remarquable, j'en ai deux trois depuis des années.

http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?354117-Zebralight-SC52-(XM-L-1xAA-1x14500)-Review-RUNTIMES-BEAMSHOTS-VIDEO-and-more!

Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar babble » 25 Fév 2015, 02:46

C'est de la super lampe, ça, mais c'est carrément pas le même tarif...
babble
Dément

Lampe torche Cree pas cher!! 4$

Messagepar Danlam » 25 Fév 2015, 08:01

Certes mais si on s'en sert tous les jours ça a du sens comme on dit maintenant mettre 50€ dans de la qualité ça peut se discuter, en ayant eu pas mal de lampes je ne regrette pas la fiabilité des miennes. Mais je suis d'accord ça douille. La Zébra est vendu avec un serre tête pour une utilisation en frontale.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Callaghan » 25 Fév 2015, 08:10

C'est effectivement du super matos, ces petites Zébra. msp_thumbup
Compactes, et avec une intensité lumineuse très appréciable.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar nic0 » 25 Fév 2015, 10:53

wé la zebra ça m'a l'air d'être du sérieux :shock: :icon_respect:

comme dit dan', tout dépend de l'usage qu'on en fait, perso mettre le prix fort pour un outil que je vais utiliser très souvent ça ne me dérange pas, sur le long terme c'est même économique, mais pour un truc que je vais utiliser une fois tous les 36 du mois la ptite maglite à 16€ suffira largement :thumbsup:

dans le même ordre d'idée j'ai longtemps bricolé avec des outils de merde, des clés bas de gamme pas chère made in china, dès que tu attaques des boulons bien serrés soit la clé pète, soit elle arrondi la tête de l'écrou, bref :cartonrouge:
ça allait encore tant que je bricolais comme ça dehors, de temps en temps
mais quand j'ai construit mon garage j'ai investi dans du matos de qualitay :aloy: du Facom, du Sam, neuf ou d'occase, et là j'ai clairement vu la différence :shock: un plaisir de bosser, ça casse pas, ça arrondi rien, les cliquets sont maousse costauds, les tournevis niquent pas les têtes de vis, quel confort, et depuis plusieurs années maintenant que j'ai investi là dedans j'ai pas eu de pertes, rien eu à racheter :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 25 Fév 2015, 10:58

et sinon commande envoyée ce matin, je vous ferai un retour sur la mag' dès réception :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar Guigui 57 » 25 Fév 2015, 14:13

nic0 a écrit:et sinon commande envoyée ce matin, je vous ferai un retour sur la mag' dès réception :walk:

Nickel! msp_thumbsup
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet