Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

DAVOSA

Messagepar loi » 05 Aoû 2011, 15:42

Voici, après un petit jeu sur "c'est quoi cette montre" je vous fait un petit descriptif de la marque en question: DAVOSA.

Une marque pas très connue, enfin de ce que j'ai pu voir sur le net et sur les foras, on en voit pas beaucoup et on en parle pas non plus beaucoup, donc suite à une petite recherche sur le net j'ai trouver un peu de lecture et un site "l'officiel Davosa" ou sont répertorier la plupart de leurs modèles actuellement à la vente.

La marque à l'air d'avoir fait pas mal d'efforts en quelques années, j'avais pu voir des modèles de Davosa dans une vitrine d'Horloger près de chez moi, mais je n'avais pas été très impressionné, alors que là sur leur site il y a des modèles intéressants tel une belle RDM, des chrono sympas, des montres habillées et de la montre de plongée pas trop dégeux, bon après c'est comme tout chacun ces gouts.
Pour ce qui est des mouvements embarqués essentiellement de l'ETA/Valjoux 7750.
Pour les prix ils sont assez abordables pour une montre qui à l'air bien finie, et qui est belle à regarder(encore choix perso).

Un exemple pour une belle sub like, avec de l'ETA 2824-2 le prix est d'environ 450€
Image
@Davosa.de

Après pour un chrono en Valjoux , Pares Classic Chronograph, dans les 1000€:
Image
@Watch.de

Voici un peu de lecture sur l'histoire de la marque "DAVOSA":

"L'art de l'horlogerie abord gagné un pied dans la région montagneuse du Jura de la Suisse, qui s'étend de Bâle à Genève, plus de 200 ans. En ces jours les agriculteurs ont souvent appris ce métier comme un moyen de remplissage de longs mois d'hiver et le renforcement de leurs maigres revenus. Pour certains d'entre eux, ce métier exigeant et très sophistiqué est devenu une véritable passion.

L'histoire des montres suisses Davosa peut être retracée à une de ces familles d'agriculteurs et d'horlogers des montagnes du Jura.
1861-1943

La famille a été Hasler une famille de quatre frères. Deux d'entre eux ont quitté leur petit village de montagne dans la Vallée de Joux à travailler dans les usines de montres à Genève et Bienne. Le quatrième frère, Abel Frédéric Hasler, a commencé la fabrication de petites séries de cas montre argent de poche avec de l'artisanat plus grande précision. Six de ses fils est allé sur d'hériter de son talent horloger.
1883-1977

Pour l'un d'eux, Paul Hasler (1883-1977), l'horlogerie est devenue à la fois une passion et une vocation. Même un petit enfant, il était fasciné par les montres compliquées, il découvre sur l'établi de son père.
1917

Après avoir terminé sa formation horloger, il a sauvé un petit capital et quelques années plus tard, a été en mesure de fonder sa propre entreprise, Paul Hasler Terminages d'Horlogerie, qui s'est spécialisée dans l'assemblage veille pour une gamme de marques de montres de prestige.
1930-1936

Il fut un temps de chômage élevé et de nombreuses entreprises ont été forcées de fermer leurs opérations. Paul Hasler réussi à s'imposer grâce à ses normes élevées de qualité, qui ont été grandement apprécié par ses clients. A ce stade, il occupait déjà douze horlogers supplémentaires.
1946

David Hasler (1897-1951), qui avait déjà travaillé pour son frère Paul en tant que directeur technique pour de nombreuses années, a rejoint la société en 1946. Ce partenariat a marqué le début des Frères Hasler. L'entreprise a vite commencé à concevoir leurs propres créations et de les transformer en pièces d'horlogerie fini. Leur cercle de clients ne s'est pas limitée à l'Europe; un de leurs marchés d'exportation le plus important était les Etats-Unis.
1961

D'affaires a continué à prospérer. En 1961, une troisième génération de Haslers, Wilfred et Eric Hasler, a rejoint l'entreprise en tant que partenaires conjointe après avoir terminé leur formation horloger.
1964

Kurt Wittwer a rejoint la société pour soutenir le côté commercial de l'entreprise. Il a réussi à ouvrir de nouveaux marchés et de développement de produits surveillés de l'idée initiale de création au produit fini. La société s'est spécialisée dans l'horlogerie avec une horloge mécanique sophistiquée.
1970

La Suisse a commencé à venir sous la pression des horlogers de l'Extrême-Orient. La révolution technique provoquée par l'introduction de la montre à quartz presque réussi à évincer la montre mécanique traditionnelle du marché. En réponse à cette nouvelle demande du marché, Hasler & Co SA, une entité juridique à partir de 1974, a également commencé à intégrer les montres à quartz dans sa gamme de produits.
1993

Cette année a marqué le début d'un développement durable de la marque Davosa. La montre mécanique était déjà de vivre quelque chose d'une renaissance, en particulier en Allemagne. Une haute qualité, collection limitée de montres mécaniques sous la marque Davosa a été un succès retentissant. Cette collection comprenait 3-main, chronographes automatiques avec 7750/7751 calibre Valjoux, ainsi que la réserve de marche et des modèles de régulation et d'une montre réveil mécanique.

Le succès a incité d'autres séries à succès et de la coopération entre Hasler & Co. SA et Bohle GmbH est devenu toujours plus au fil des ans.
2002

La production de la première série limitée en 2002 nommée Davosa Panamericana a été une étape particulière. L'ensemble de la série peuvent maintenant être trouvés dans les portefeuilles des collectionneurs de montres privé.

Aujourd'hui, la marque Davosa est une partie intégrante du monde montre
.

Et le site Officiel DAVOSA:

ICI


Maintenant si vous avez d'autres infos et commentaires c'est à vous. ;)

A+

Loïc.
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8359
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: DAVOSA

Messagepar monsieurbaron » 05 Aoû 2011, 15:50

Ajoutons :
Simplex day date, une flieger day date
Image
©Watchshop
Un joli Pilot Chrono
Image
©Davosa
Et ce Vigo Chrono qui emprunte à droite et à gauche :
Image
©Watch2watches

Dans le reste on trouvera des choses franchement connotées Audemars Pigue RO ou IWC.
Moins passionnant donc....
monsieurbaron
 


Re: DAVOSA

Messagepar monsieurbaron » 05 Aoû 2011, 16:05

Merci pour la précision qui vaut son pesant de cacahouètes.
Des emboiteurs il y en a quelques uns, en effet.
monsieurbaron
 

Re: DAVOSA

Messagepar Abbazz » 06 Aoû 2011, 16:09

monsieurbaron a écrit:Un joli Pilot Chrono
Image
©Davosa

Joli ce chrono,en effet.

Merci Baron.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: DAVOSA

Messagepar monsieurbaron » 06 Aoû 2011, 16:28

A ton service ô grand maître.
monsieurbaron
 


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, Google [Bot] et 257 invités