Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Souci avec la Seiko Turtle de Tinflower....

Messagepar nic0 » 15 Fév 2015, 22:54

xamlam a écrit:Ma 6309 s'est mise à déconner et avancer, particulièrement lorsqu'elle est posée. Et ça du jour au lendemain, sans avoir reçu de chocs.
J'ai eu beau essayer de la régler, mais elle prenait toujours de l'avance.
L'horloger du coin m'a dit que la montre avait besoin d'une révision et que ce n'est pas grave. Mais ça coûte quand même 80€...
Je n'ai pas voulu la faire réviser et je suis passé de +10 minutes / jour à +2 minutes / jour. C'est pas encore ça, mais on s'en rapproche...

en jouant avec la raquette ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar alexkid007 » 15 Fév 2015, 23:17

J'ai acheté une MM méca à Tin sans qu'il n'ai eu besoin de passer en annonce d'ailleurs,car il en a parlé dans un topic de je ne sais plus quoi qu'il voulait s'en séparer.Elle est arrivé bien emballée et en cadeau bonus,un strap que je n'attendais pas.Je l'ai reçue vendredi et samedi je me suis rendu compte qu'une des pompes s'est dévissé,mais en voulant la resserer ca tourne dans le vide,rien de grave selon moi je lui en ai même pas parlé car si ça se trouve c'est l'usure tout simplement.
Mais rien de particulier,montre conforme et vendeur serieux,d'après ce que j'ai compris il voyage un peu,donc peut etre qu'il ne peut repondre pour cette raison.
alexkid007
Intéressé

Messagepar sbig77 » 15 Fév 2015, 23:21

xamlam a écrit:Ma 6309 s'est mise à déconner et avancer, particulièrement lorsqu'elle est posée. Et ça du jour au lendemain, sans avoir reçu de chocs.
J'ai eu beau essayer de la régler, mais elle prenait toujours de l'avance.
L'horloger du coin m'a dit que la montre avait besoin d'une révision et que ce n'est pas grave. Mais ça coûte quand même 80€...
Je n'ai pas voulu la faire réviser et je suis passé de +10 minutes / jour à +2 minutes / jour. C'est pas encore ça, mais on s'en rapproche...

Sauf que ça ne va probablement durer qu'un temps, une montre mécanique a besoin d'une révision régulière, les huiles se figent au bout d'un certain temps, les mouvements s'encrassent .... Etc .... Ces 6309 ont plus ou moins 40 ans et la plupart de celles-ci n'ont jamais subi la moindre révision.

80 euros, ce n'est pas excessif pour une révision chez un horloger ... Si tu veux , histoire d'avoir une idée du travail que ça represente, dans ma signature, il y a un lien vers la révision de la 6309 de flat6 que j'avais effectuée il y a quelques temps.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar xamlam » 15 Fév 2015, 23:29

Oui,
J'avais vu le nettoyage de la turtle de flat, c'est vrai que que c'est un gros boulot :thumbsup:
Mon réglage ne durera peut-être pas effectivement, mais je ne suis pas (encore) à fond sur la raquette.
xamlam
Fou furieux

Messagepar lama67 » 17 Fév 2015, 13:09

alexkid007 a écrit:Mais rien de particulier,montre conforme et vendeur serieux,d'après ce que j'ai compris il voyage un peu,donc peut etre qu'il ne peut repondre pour cette raison.

Tant mieux pour toi ! Je ne doute pas qu'il voyage beaucoup, mais il a bien posté sur ce forum depuis sans toutefois daigner répondre à mes mails.......
Il a même trouvé le temps de réserver une montre vendue dans les PA....
Je doute donc que les voyages soient la cause de cet absence de réponse. :marmotte:

Bon, en tout état de cause, ça me rassure pas des masses pour l'avenir de ma turtle. J'ai pas encore eu le temps de passer chez l'horloger pour le moment.
Et si jamais l'un de vous est intéressé pour la récupérer en l'état et la retaper lui-même, pas de soucis : je suis ouvert à toute proposition pas trop malhonnête ! msp_thumbup
lama67
Intéressé

Messagepar nic0 » 17 Fév 2015, 13:16

:(

y a pas un normal qui pourrait te faire une chtite révision ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar lama67 » 17 Fév 2015, 20:26

nic0 a écrit::(

y a pas un normal qui pourrait te faire une chtite révision ? :icon_gratgrat:

Si un normal avait la gentillesse d'y jeter un coup d'œil, je serais pas contre. Avec bien sûr un dédommagement à définir ensemble, en espèce ou en nature. J'ai un strap de chez Jean en 20mm qui pourrait entrer dans la transaction....
lama67
Intéressé

Messagepar alexkid007 » 18 Fév 2015, 20:01

Moi du coup,j'ai inversé les pompes,et ça ne tourne plus dans le vide,donc rien de grave.
Je suppose qu'il ne manque pas de bricolo voir même d'horloger en herbe pour faire une petite revision sympa et la faire repartir pour quelques années! ;)
alexkid007
Intéressé

Messagepar lama67 » 18 Fév 2015, 20:03

Tiens, je vois que Tinflower est à nouveau actif sur le forum des petites annonces pour vendre une autre vintage.

Pourtant, je regarde ma boite mail, toujours pas de réponse de sa part...... :cry2:
Y dois pas m'aimer beaucoup......

Bon, ben sans aller lui pourrir son post (bien que cela me démange un peu...), je ne peux que conseiller aux éventuels acheteurs de s'assurer de l'état de fonctionnement de l'objet.....

J'ai vraiment l'impression de m'être fait fumé en beauté, et qui plus est par un membre du forum. Et ça, ça me :Grrr:
lama67
Intéressé

Messagepar nic0 » 18 Fév 2015, 20:13

keep calm & envoie lui un mp ;)
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien