Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Parnis Portuguese, neuve, mais ne fonctionne pas

Messagepar Arow » 13 Fév 2015, 22:59

Salut à tous,

C'est dommage qu'il t'arrive ce soucis avec Parnis parceque c'est une bonne marque et d'un super rapport Q/P. Après l'usinage des fois c'est aléatoire mais j'espère que ça va se résoudre...renvoi la dès que tu pourras. Chez Manbu ils te solutionneront le problème il n'y à pas de doutes.

J'ai eu une fois ce soucis de non fonctionnement, même symptômes sauf que c'était sur un mouvement méca, le 3133. C'était une vis qui était tombée dans le mouvement et qui bloquait le tout. Même en remontant la couronne rien ne fonctionnait et je voyais bien le spiral tourner puis s'arréter.

C'est un horloger qui a trouvé le problème donc si tu en connais un il pourra peut-être t'aider si tu ne souhaites pas attendre sinon le mieux c'est d'être patient et de la renvoyer.

Bon courage à toi :thumbsup: .
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar heyachi » 14 Fév 2015, 14:38

Merci pour vos messages. Depuis hier en tous cas la montre tourne et ne s'est pas arrêté. msp_thumbup Si ce n'est pas un soucis de rodage, il y avait peut-être une saleté qui posait problème !
heyachi

Messagepar gégé37 » 14 Fév 2015, 16:01

Perso, j'ai eu un problème avec une Parnis achetée chez Manbu, et ils ont acceptés de me la changer sans problème. Par contre il est vrai que le nouvel an chinois ne va pas faciliter les échanges.
gégé37
Intéressé

Messagepar Untel » 14 Fév 2015, 16:18

Moi au nouvel an j'étais pas frais mais dispo quand même. morning1

Plus sérieusement, si la montre fonctionne bien jusqu'à la date butoir pour le litige paypal, garde la.
Ca devrait le faire.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Callaghan » 14 Fév 2015, 16:21

Il m'est arrivé la même mésaventure, avec une de mes deux Parnis portuguese. ( que j'aime beaucoup, sauf le bracelet un peu pourrave...)
A la réception, elle a fonctionné nickel, pendant une douzaine d'heures... :icon_ronchon:
Echange de mails avec le vendeur, toussa toussa...
Il m'a proposé de la renvoyer en Chine, afin d'effectuer un échange.
En emballant la bestiole, je lui ai mis 3 ou 4 coups énergiques, par pur désespoir, et ô miracle... :blob8:
Depuis plus de 2 ans, jamais plus aucun soucis.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Untel » 14 Fév 2015, 16:25

C'est capricieux ces petites bêtes. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar heyachi » 20 Fév 2015, 12:02

Bonjour à tous,

Juste une petite mise à jour pour dire que la montre tourne toujours, prochainement je regarderais tacherais de mesurer sa précision, mais à vu d'oeil elle semble assez bien réglé :)

Prochaine étape, lui trouver un bracelet décent !!!
heyachi

Messagepar Jackmaster » 20 Fév 2015, 13:05

Tant mieux alors, mais il est vrai que ma première Parnis avait un souci lorsqu'elle était posée sur une table , elle stoppait ! puis aprés quelques jours au poignet tout est rentré dans l'ordre et depuis plus de soucis. :D
Comme quoi ...
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien