Donc niinix , 30 ans et de la région bordelaise. J'aime depuis des années les montres que je considère comme accessoire obligatoire et en est possédé pas mal de différentes qualité ,pour la plupart des quartz. Etant avant tout passionné de mécanique auto, notamment japonaise, simplement pour leurs fiabilité aujourd'hui bien reconnu. C'est tout naturellement que je me tourne vers des montres de la même nationalité. J 'ai donc il y a quelques temps acheté une seiko chronographe quartz sur un coup de cœur, quelques jours après c est un ami proche qui m en a offert une secondes, toujours seiko, toujours chronographe et toujours quartz (a priori il connais mes goûts Mr. Green ). A partir de la, et j avoue un peut aidé par cet ami proche, qui lui est dingue de montre mécanique, j ai commencé a m intéressé vraiment a l horlogerie. Apres pas mal d heure a lire des sujet divers et glané pas mal d info, j'ai décidé de m'offrir une petite auto. Ayant déjà une passion dévorante pour l automobile, qui tape fort dans le budget, je n'ai pas la possibilité de me tourné vers des marque de "prestige", et tant mieux car je suis absolument comblé par le colis reçus il y a deux jours a la maison. C'est donc une orient star très typée sport mécanique dans le design, ce qui me correspond totalement.
Voila quelques clichés de l orient en question. Désolé pour la qualité mais c est du "a l arrache" pour pouvoir partagé. Je prendrais le temps de faire des belles photo un peux plus tard.
coté références, c'est donc une orient star YFH03001D équipé d'un calibre orient 46S50
et le lien sur le site orient pour plus de précisions :
http://orientwatchusa.com/yfh03001d