Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Demande de conseils achat montre mécanique automatique

Messagepar jamesbond » 31 Jan 2015, 23:18

C'est très intéressant tout ça. :icon_eyes:
jamesbond

Messagepar jamesbond » 01 Fév 2015, 01:18

Un grand merci à tous les membres qui ont eu la gentillesse et le temps de me répondre. Vous m'avez bien aidé et j'ai appris beaucoup de choses. Vos suggestions et conseils précieux me permettront de ne pas gaspiller mon argent et d'acheter une montre correcte. msp_thumbsup msp_thumbsup
jamesbond

Messagepar jamesbond » 01 Fév 2015, 19:02

J'ai fini par me décider pour l'achat d'un modèle de montre, pas facile car toutes les suggestions étaient intéressantes. :icon_eyes:

L'heureuse élue est la SEIKO SNK803 que j'ai commandé sur Amazon pour 71€ livraison incluse. Elle correspondait à mon budget serré tout en étant correcte.
Image

:arrow: http://www.amazon.fr/Seiko-SNK803-Autom ... o+-+SNK803

Je ne manquerai pas de faire appel à vos lumières pour approfondir mes connaissances en matière d'horlogerie. :thumbsup:
A bientôt
James
Dernière édition par jamesbond le 02 Fév 2015, 14:45, édité 1 fois au total.
jamesbond

Messagepar Trollex » 01 Fév 2015, 19:20

jamesbond a écrit:J'ai fini par me décider pour l'achat d'un modèle de montre, pas facile car toutes les suggestions étaient intéressantes. :icon_eyes:

L'heureuse élue est la SEIKO SNK803 que j'ai commandé sur Amazon pour 71€ livraison incluse. Elle correspondait à mon budget serré tout en étant correcte.
Image

msp_thumbdn
http://www.amazon.fr/Seiko-SNK803-Autom ... o+-+SNK803

Je ne manquerai pas de faire appel à vos lumières pour approfondir mes connaissances en matière d'horlogerie. :thumbsup:
A bientôt
James

choix plus que judicieux. tu verra Seiko c'est des bons chevaux ! j'ai le même en bleu. Fais nous une petite revue quand tu l'aura reçue. C'est ta première automatique ?
Trollex
Fou furieux

Messagepar Steve-Warson » 01 Fév 2015, 19:25

Bon choix msp_thumbup
Une montre très sympa, de qualité msp_love
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar jamesbond » 02 Fév 2015, 00:19

Trollex a écrit:choix plus que judicieux. tu verra Seiko c'est des bons chevaux ! j'ai le même en bleu. Fais nous une petite revue quand tu l'aura reçue. C'est ta première automatique ?

c'est ma deuxième en fait. La première achetée 16 € sur un site chinois et expédiée directement de Hong Kong a duré 3 mois. C'était une automatique "squelette" mais le verre qui permet de voir le mécanisme de la montre et qui est contre la peau s'est brisé tout seul occasionnant de petites coupures heureusement superficielles sur mon poignet qui était un peu rouge de sang quand j'ai retiré cette montre. Il y avait sur la surface de mon poignet de tout petits morceaux de verre très tranchants que j'ai du retiré soigneusement pour ne pas risquer de me couper davantage. :?

Bien sûr, je ne m'attendais pas à une très grande qualité pour ce prix là, mais j'étais simplement curieux de tester une montre de ce type vu que l'investissement était assez faible.

Un de mes collègues de travail qui a aussi acheté une montre automatique, environ 9 €, sur le même site chinois, a eu une petite réaction allergique à cause du bracelet métallique et sa montre s'est arrêtée de fonctionner quelques semaines après... :evil:

Du coup, j'ai décidé d'arrêter les "tests" et d'acheter quelque chose de sérieux pour des raisons de qualité mais aussi sanitaires. :!:

Je ne manquerai pas de vous communiquer mon retour d'expérience quand j'aurai reçu ma nouvelle montre SEIKO. msp_thumbup
jamesbond

Messagepar Delaney » 09 Fév 2015, 11:49

Ah oui, quand même, là c'est du rarement vu, aussi bien pour toi que ton collègue :shock: :? !!
Tu as donc bien fait de partir sur une Seiko, j'en ai 5 actuellement dans ma boîte (mais d'autres ont transité par elle, en Normal que je suis :angel4: ), et je n'ai jamais été déçu par cette marque :thumbsup: !
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Photos: 0

Messagepar jamesbond » 11 Fév 2015, 20:56

En effet, j'ai été très étonné par la casse, sans raison apparente, du verre côté poignet (IK coloring était la marque de cette montre).
jamesbond

Messagepar jamesbond » 11 Fév 2015, 20:59

ça y est j'ai reçu ma nouvelle montre Seiko SNK 803. :D :D
Comme promis, petite vidéo de la réception du paquet
:arrow: http://youtu.be/xgxFCGoCwq4
jamesbond

Messagepar lesmontres » 11 Fév 2015, 21:05

Salut Jamesbond et bienvenue à toi sur MGN!

Sinon pour quelques euros de plus tu as les montres Orient aussi (129€ chez Orienthurende).

Les Mako , étanches à 200m. Sur ce lien ici. ;)

EDIT, je viens de voir que tu viens de prendre une Seiko, très bon choix ,félicitations!!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux