Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Restauration Lip Himalaya cal R153

Messagepar philest76 » 09 Nov 2014, 23:24

Dom :186d5539: :186d5539:

Merci Ressort pour les infos :thumbsup:
par contre justement maintenant je huile toujours après suite a mes déboires avec la petite Judex qu'il a fallu nettoyer plusieurs fois ( d'ailleurs pour info elle fonctionne toujours parfaitement )
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 27 Nov 2014, 22:48

Hello tout le monde .

Voila la suite de la restauration de la petite LIP .
en faite suite a la dégradation du cadran et du lettrage , il a fallu trouver une solution d'ou l'attente sur la finition de cette LIP .
avec l'accord du proprio j'ai totalement nettoyer le cadran pour partir sur une base saine , j'ai fait de multiple recherche pour un devis sur une restauration de cadran , mais cela reste très cher , après il y a les USA mais bon :icon_gratgrat: , donc en attente de retrouver un cadran d'origine ( si vous avez une idée ont acceptent toutes propositions :thumbsup: ) , je suis partis sur un ajout adhésif , sur les photos a venir cela ne donne pas l'effet réel mais qui donne bien a l'oeil :thumbsup:

d'ailleurs la restauration de cadran va t'être mon cheval de bataille :roll: , car je n'aime pas rester sur un échec :oops:

Je soir je viens de faire ma première Lume ........ et je pense que cela est une réussite :aras_qui:

Place aux photos :

au départ
Image

cela ne se voit pas , mais il était très piqué et même protégé dans un petit sac , le lettrage de LIP a fini de partir sans que j'y touche une vrai galère , d'ou la transformation provisoire pour que le propriétaire puisse la porter
HIMALAYA et LIP on fini de partir seul :banging: :banging:

le voila maintenant ( je précise c'est du provisoire )
des essais
Image
Image

et ce soir mon premier Lume difus_banana
Image

Image

Je la remboîte ce week end et des essais de tenue et hop elle retourne chez elle :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 28 Nov 2014, 20:56

bon des re news , comme le cadran me tracasse et n'est pas digne de moi et de mon travail , il va être restaurer difus_banana difus_banana
content je suis :icon_respect:
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 10 Fév 2015, 16:59

Hello tout le monde
enfin des new's de cette petite LIP :aras_qui:
déjà , avec l'accord du propriétaire le cadran a été refait comme a l'origine , content je suis , car cela m'aurait fait ch... de la rendre avec un cadran très abîmé .
Bien sur la montre fonctionne parfaitement et tient bien l'heure , un miracle cette restauration ...
Boitier nettoyé , verre changé et un future bracelet digne de cette LIP va finir de l'habiller difus_banana

Après avoir reçu mes joints d'étanchéité et d'en laissé un tremper dans sa petite boite graisseuse :aras_qui: le fond a enfin rejoint sa place , donc voila c'est fini pour cette petite LIP :thumbsup:

Photos a venir bien sur :angel4:
philest76
Fou furieux

Messagepar Rico » 10 Fév 2015, 17:02

on a hâte de voir le résultat :blob8: :blob8: :blob8: :atigrou:
Rico
Malade

Messagepar zetiabo » 10 Fév 2015, 17:08

Pourtant c'est pas faute d'avoir filé des solutions pour refaire un marquage de cadran… A pas cher…
zetiabo

Messagepar monsieurbaron » 10 Fév 2015, 17:13

zetiabo a écrit:Pourtant c'est pas faute d'avoir filé des solutions pour refaire un marquage de cadran… A pas cher…

Oui effectivement.
D'ailleurs c'était dans quel post ?
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 10 Fév 2015, 17:27

zetiabo

Messagepar monsieurbaron » 10 Fév 2015, 17:58

Merci. ;)
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 10 Fév 2015, 17:59

Pas de souci…

Il y avait aussi d'autres trucs… Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus… faut que cherche… Cependant c'est déjà une bonne base…
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien