Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Ma modeste collection

Messagepar Unlimited » 06 Fév 2015, 16:13

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une vraie vintage ou un ré-emboîtage hasardeux, mais pour quelques €uros, je me suis fait un petit plaisir rigolo. Si quelqu'un reconnaît un modèle existant, merci de me faire signe. Le mécanisme est manuel, et sans date rapide.

Image

Bonne fin de vendredi et bon WE à toutes et tous !
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Unlimited
Intéressé

Messagepar nic0 » 06 Fév 2015, 19:38

sympa cette "seiko", je connais pas cette montre mais leur production est tellement gigantesque que j'en découvre quasiment un nouveau modèle par jour :shock:

si tu peux mettre d'autres photos hésitent pas :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar Unlimited » 07 Fév 2015, 11:15

Bonjour,

Je ne sais pas les ouvrir (si quelqu'un veut bien m'apprendre,je lui en serais reconnaissant), je ne sais que les porter, et encore quand elles me plaisent :aras_qui: , donc voici les photos disponibles :

Image

Image

Bon WE !
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Unlimited
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 07 Fév 2015, 11:21

Unlimited a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas les ouvrir (si quelqu'un veut bien m'apprendre,je lui en serais reconnaissant)

Alors voici un tuto rapide :

1 - tu prends ta montre en tenant les deux extrémités du bracelet ensemble, mais une seule peut suffire
2 - tu lèves la main de façon à ce que ta montre se trouve au-dessus de ton épaule
3 - tu abaisses violemment ta main de façon à ce que la montre rencontre violemment la table (ou toute autre surface plus solide que ladite montre)
4 - tu répètes l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que ta montre soit ouverte soit par le verre, soit par le fond; Si les deux ont sauté, alors tu es un expert de l'ouverture et tu devrais ouvrir un commerce et faire des tutos sur le net. :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar nic0 » 07 Fév 2015, 11:21

merci :thumbsup:

ça n'est donc pas une Seiko, en faisant une rapide recherche j'ai trouvé ça :

Image
https://www.etsy.com/listing/126846042/ ... lectra-360

au moins t'as un exemplaire unique ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 07 Fév 2015, 11:23

monsieurbaron a écrit:
Unlimited a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas les ouvrir (si quelqu'un veut bien m'apprendre,je lui en serais reconnaissant)

Alors voici un tuto rapide :

1 - tu prends ta montre en tenant les deux extrémités du bracelet ensemble, mais une seule peut suffire
2 - tu lèves la main de façon à ce que ta montre se trouve au-dessus de ton épaule
3 - tu abaisses violemment ta main de façon à ce que la montre rencontre violemment la table (ou toute autre surface plus solide que ladite montre)
4 - tu répètes l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que ta montre soit ouverte soit par le verre, soit par le fond; Si les deux ont sauté, alors tu es un expert de l'ouverture et tu devrais ouvrir un commerce et faire des tutos sur le net. :mrgreen:

vazy dégage toi :x
Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Unlimited » 07 Fév 2015, 11:26

Merci du conseil, mais je crains de ne pas être assez musclé :icon_ronchon:
Unlimited
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 07 Fév 2015, 11:28

Ah. Ben dans ce cas, une clef prévue à cette effet avec les griffes qui vont dans les encoches, ou une balle en caoutchouc peuvent t'être d'une grande aide.
Mais pense à aller à la salle de sport quand même. :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar nic0 » 07 Fév 2015, 11:30

monsieurbaron a écrit:Ah. Ben dans ce cas, une clef prévue à cette effet avec les griffes qui vont dans les encoches, ou une balle en caoutchouc peuvent t'être d'une grande aide.
Mais pense à aller à la salle de sport quand même.

Image
:oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar monsieurbaron » 07 Fév 2015, 11:31

voilà
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage