Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Demande de conseils achat montre mécanique automatique

Messagepar jamesbond » 31 Jan 2015, 16:05

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau sur ce forum et ne suis pas un expert en matière d'horlogerie. J'espère que vous aurez la gentillesse et le temps de me conseiller concernant l'achat d'une montre.
En effet, je recherche une montre mécanique sans pile à remontage automatique pour moins de 100 euros avec un bracelet métallique.
J'aimerais qu'elle soit solide et qu'elle comporte un verre résistant pour éviter les rayures et un système de remontage automatique fiable et efficace.
Pour ce qui est du style, j'ai une préférence pour les montres de forme ronde et sobre avec des chiffres romains et un aspect moderne.

Pourriez-vous m'indiquer des marques sérieuses pour ce budget de 100 euros :?:
Sur quels sites sérieux au niveau qualité, puis-je trouver ce que je recherche :?:

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils, suggestions et liens internet que vous pourrez m'apporter.
jamesbond

Re: Demande de conseils achat montre mécanique automatique

Messagepar Trollex » 31 Jan 2015, 16:45

Oui pareil Une Seiko j'aurais pensé à une Seiko 5 bracelet Nato. Réfléchis bien avant d'acheter une montre, car ensuite c'est dévorant comme passion. On est tous divorcés avec des hypothèques sur nos voitures nos maisons, on a plus la garde de nos enfants ! Alors réfléchis bien avant de nous rejoindre.
Trollex
Fou furieux

Messagepar jamesbond » 31 Jan 2015, 16:48

Merci pour cette très rapide réponse et pertinente. Le design est exactement le style que j'aime. Je vais regarder cela de plus près.

Y a-t-il des offres similaires avec d'autres marques sérieuses pour que je puisse comparer :?:
jamesbond

Messagepar Trollex » 31 Jan 2015, 16:54

jamesbond a écrit:

Merci pour cette très rapide réponse et pertinente. Le design est exactement le style que j'aime. Je vais regarder cela de plus près.

Y a-t-il des offres similaires avec d'autres marques sérieuses pour que je puisse comparer :?:

essaye de voir Androïd, Orient, Pulsar,Alpha, Precimax,Invicta. Y a peut être des modèles qui te sauteront aux yeux.
Trollex
Fou furieux

Messagepar jamesbond » 31 Jan 2015, 17:02

Trollex a écrit:Oui pareil Une Seiko j'aurais pensé à une Seiko 5 bracelet Nato. Réfléchis bien avant d'acheter une montre, car ensuite c'est dévorant comme passion. On est tous divorcés avec des hypothèques sur nos voitures nos maisons, on a plus la garde de nos enfants ! Alors réfléchis bien avant de nous rejoindre.

Je vais faire attention à ne pas m'endetter :D :D Merci pour ce modèle qui est très sympa. :thumbsup:
La marque SEIKO semble donc sérieuse dans toutes ses gammes de prix :?: :?:
jamesbond

Messagepar jamesbond » 31 Jan 2015, 17:03

Trollex a écrit:
jamesbond a écrit:

essaye de voir Androïd, Orient, Pulsar,Alpha, Precimax,Invicta. Y a peut être des modèles qui te sauteront aux yeux.

Super, je ne connaissais pas toutes ces marques. Bonnes pistes de réflexion. Merci pour votre réactivité. msp_thumbup
jamesbond

Messagepar Steve-Warson » 31 Jan 2015, 17:10

Bonjour James et bienvenue :emanu:

OMEGA ne te donne plus tes montres :icon_gratgrat: C'est bien dommage :186d5539:

Je te confirme que SEIKO fabrique des montres avec un rapport Qualité/prix quasi imbattable msp_thumbup
Les autres marques citées sont aussi très sérieuses (PULSAR fait partie du groupe SEIKO).

On attend les photos de ta belle avec impatience :D
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar jamesbond » 31 Jan 2015, 17:31

Merci. je vais regarder PULSAR aussi. msp_thumbsup
jamesbond

Messagepar Steve-Warson » 31 Jan 2015, 17:36

Il y a aussi CITIZEN qui fabrique de très bonnes montres mais qui a globalement une mauvaise image en France.
Je ne sais pas trop pourquoi :icon_gratgrat:
La fabrique de mouvement de CITIZEN, MIYOTA, équipe beaucoup de montres mécaniques.
Donc même en achetant une montre d'une autre marque, tu auras peut-être du MIYOTA à l'intérieur (ou du SEAGULL, mouvement chinois de bonne qualité).
Steve-Warson
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux