Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Obris Explorer II en precommande

Messagepar bromyeta » 16 Jan 2015, 05:56

Petite question: je n'ai pas voulu prendre le risque qu'elle me passe sous le nez. Je l'ai donc pré commandée par paypal vers le 25/12. Elle partira de HK au plus tôt le 25 janvier comme ils le mentionnaient, mais j'ai eu un débit immédiat au 25/12. Ce qui ne laisse qu'un délai de 15 jours pour le trajet. Large, me direz-vous. Mais quid en cas de problème car dans ce cas plus de litige paypal possible, délai de 45 jours passé. :icon_gratgrat:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lautromi » 16 Jan 2015, 06:38

bromyeta a écrit:Petite question: je n'ai pas voulu prendre le risque qu'elle me passe sous le nez. Je l'ai donc pré commandée par paypal vers le 25/12. Elle partira de HK au plus tôt le 25 janvier comme ils le mentionnaient, mais j'ai eu un débit immédiat au 25/12. Ce qui ne laisse qu'un délai de 15 jours pour le trajet. Large, me direz-vous. Mais quid en cas de problème car dans ce cas plus de litige paypal possible, délai de 45 jours passé. :icon_gratgrat:

Tu peux créer un litige, ce qui te donne encore 20 jours avant de le transformer en réclamation. Dans ce cas, préviens quand même le vendeur de la raison de ce "litige" : que c'est juste pour te protéger et que tu lèveras le litige sitôt le colis arrivé.

Lorsque vous achetez un objet avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé*.

La Protection des Achats PayPal
Vous bénéficiez gratuitement de la Protection des Achats PayPal sur les petits sites comme sur les grands sites marchands, en France comme à l'étranger. Si vous ne recevez pas votre commande, vous pouvez bénéficier de la couverture PayPal et vous faire rembourser l'intégralité de la somme, frais de port inclus.

Comment faire ?
Vous pouvez nous signaler que vous n'avez pas reçu votre colis dans les 45 jours qui suivent la transaction. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges et ouvrez un litige pour objet non reçu. Si vous ne trouvez pas de terrain d'entente avec le vendeur, transformez ce litige en réclamation.

Attention : vous avez 20 jours après l'ouverture de votre litige pour le transformer en réclamation. Au-delà de ce délai, il sera automatiquement clos et nous ne pourrons plus intervenir. Si le marchand n'est pas en mesure de nous fournir les justificatifs que nous lui demandons, vous serez intégralement remboursé.

lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar bromyeta » 16 Jan 2015, 06:51

lautromi a écrit:
bromyeta a écrit:Petite question: je n'ai pas voulu prendre le risque qu'elle me passe sous le nez. Je l'ai donc pré commandée par paypal vers le 25/12. Elle partira de HK au plus tôt le 25 janvier comme ils le mentionnaient, mais j'ai eu un débit immédiat au 25/12. Ce qui ne laisse qu'un délai de 15 jours pour le trajet. Large, me direz-vous. Mais quid en cas de problème car dans ce cas plus de litige paypal possible, délai de 45 jours passé. :icon_gratgrat:

Tu peux créer un litige, ce qui te donne encore 20 jours avant de le transformer en réclamation. Dans ce cas, préviens quand même le vendeur de la raison de ce "litige" : que c'est juste pour te protéger et que tu lèveras le litige sitôt le colis arrivé.

Lorsque vous achetez un objet avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé*.

La Protection des Achats PayPal
Vous bénéficiez gratuitement de la Protection des Achats PayPal sur les petits sites comme sur les grands sites marchands, en France comme à l'étranger. Si vous ne recevez pas votre commande, vous pouvez bénéficier de la couverture PayPal et vous faire rembourser l'intégralité de la somme, frais de port inclus.

Comment faire ?
Vous pouvez nous signaler que vous n'avez pas reçu votre colis dans les 45 jours qui suivent la transaction. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges et ouvrez un litige pour objet non reçu. Si vous ne trouvez pas de terrain d'entente avec le vendeur, transformez ce litige en réclamation.

Attention : vous avez 20 jours après l'ouverture de votre litige pour le transformer en réclamation. Au-delà de ce délai, il sera automatiquement clos et nous ne pourrons plus intervenir. Si le marchand n'est pas en mesure de nous fournir les justificatifs que nous lui demandons, vous serez intégralement remboursé.

Donc si je comprend bien, j'ouvre un litige au 44 eme jour, ce qui me laisse 20 jours de plus soit 64 jours après le 25/12. Oui là ça laisse effectivement de la marge. Merci Laulau :thumbsup:
bromyeta
Dément

Messagepar dums2000 » 31 Jan 2015, 15:23

Hello,
Ca y est, Fedex vient de sonner chez moi, la superbe Explorer II de Obris Morgan précommandée il y a un mois est ici !!!
La livraison est impressionnante par le délai : 4 jours pour faire Hong Kong - Auvergne avec un tracking vraiment exemplaire !

Je vous propose une petite revue sans prétention, pour vous faire partage la belle :
Le colis :
Image

Sans l'enveloppe Fedex, tout est bien protégé :
Image

ça y est on accède à la jolie boite orange étanche :
Image

Ouverture de la boite : un éclaté de l'emboitage apparait :
Image

Après, on trouve aussi un petit mot à son nom :
Image

Suit la carte de garantie, avec la date d'achat :
Image

On finit enfin par la voir ainsi que tous ces accessoires :
- un double tourne-vis pour montage du bracelet
- le bracelet caoutchouc sympa et de bonne qualité
- une pompe supplémentaire
- les papiers.
Image

Pour le transport, elle est momifiée dans du plastique :
Image

aperçu du derrière :
Image

Allez quelques photos :
Image
Image
Image

aperçu sur Nato :
Image

Bilan : Je ne sais pas comment c'est possible à ce prix là pour ces specs, et ajoutons-le la qualité de service.
Vraiment une très belle montre,de grande qualité comme en témoigne les nombreuses revues désormais. ( de l'explorer 1)

Les points négatifs pour moi :
- le système de pompe vissée qui me plait pas trop, je vais mettre un coup de frein filet au prochain changement de bracelet.
- le Lume qui est faiblard ( c'est du C1), rien à voir avec ma Steinhard Ocean One vintage qui est en C3.

A+ Christophe.

Rappel des specs : copie de http://www.obrismorgan.com/explorerii.html :

Specification

Typical 200 meters water resistant Tool Diver

- 28,800 BPH High Frequence Movement (Miyota Cal. 9015)

- 120 clicks Unidirectional Bezel

- Automatic Helium Escape Velve

- Thick Printed Superluminova Lumed Indices

- Horizontal Brush Dial

- 3.4mm Double Domed Sapphire

- Anti-reflective Coated Sapphire

- Super Enginner 4.6mm thickness 5 links Bracelet

- Superluminova C1 Lumed Blasted Handsets

- Stainless Steel Movement Holder

- Triple Seal Screw-in Crown

- 42mm diameter excluded Crown

- 12mm thickness included caseback

- 51mm lug to lug length

- 20mm lug width

- 8x3mm Crown

- 216g net weight
dums2000

Messagepar Reno » 31 Jan 2015, 15:48

Très jolie msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 31 Jan 2015, 16:14

Y a pas à dire, ça claque. difus_big_boss
Untel
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 31 Jan 2015, 16:52

Très belle. Vivement la mienne qui devrait arriver lundi. Exact opposé de la tienne: bleue écritures bleues finition blasted
bromyeta
Dément

Messagepar Steve-Warson » 31 Jan 2015, 17:12

Reno a écrit:Très jolie msp_thumbup

:plusun: très jolie montre msp_love
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 03 Fév 2015, 21:33

Enfin à bon port, je lui cours après depuis lundi matin. Sportif Fedex :cartonrouge:
bromyeta
Dément

Messagepar bromyeta » 03 Fév 2015, 22:22

Image
bromyeta
Dément