bichondoufs a écrit:Ressort a écrit:Tiptop si elle n'avait pas la couronne vissée.

Sans déconner, a part la couronne vissée, il y a tout. Faut lui apprendre a ne pas faire l´ours a ton pote, et hop!!!
A 60 ans, je ne vais pas lui apprendre à changer ses habitudes. C'est comme ca, point, faut faire avec
Je rappelle que 99,9% des personnes ayant (encore...) une montre la voient comme un outil, donc n'y font absolument pas attention.
Qui plus est, un tube vissé, ca se change facilement sur des marques qui ont prévu le SAV, avec outils adaptés et fournitures standardisées. Mais sur du Seiko/Orient etc, c'est m**rdique, on change la carrure direct. En clair vu le prix, on jette la montre.
La Orient QTZ serait donc parfaite si la couronne n'était pas vissée.
La Seiko solar ensuite, non, ca tiendra pas, je le sens. Verre trop grand pas bien protégé, épaulement couronne pas assez grand, couronne trop petite qui a du jeu.
Un "mod", non, pas le temps, et je n'ai aucun intérêt pour ca.
Merci pour tes suggestions Bichon, ainsi que celles de tous les participants, ca m'a bien avancé dans mes solutions et j'ai gagné du temps grâce à vous
J'en ai parlé (+photos) avec sa conjointe, elle pense comme moi qu'il vaut mieux se diriger vers des trucs style GSchock.
Sauf changement, je vais me rabattre sur ces modèles :
Une Gschock anadigimachin, avec aiguilles aussi donc :
http://www.creationwatches.com/products/casio-g-shock-57/casio-g-shock-antimagnetic-ana-digi-g100-1bv-mens-watch-5217.html(Merci Gilles !)
Et la 5600 du début de sujet, préconisée par Mark. Est ce qu'elle existe en pas solaire et si possible pas radiopilotée ?
Vous conseillez quoi comme vendeurs fiables, paypal et sans douane (donc ok UMS, exit UPS/DHL/Fedex, et USPS désormais = ?). Je connaissais depuis longtemps chronograph.com, mais j'avais lu que la douane y allait bon train maintenant.