Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Tout pour les Hamilton...

Messagepar Willspr » 25 Jan 2015, 13:59

Bien le bonjour à vous tous les normaux gens !

Ça fait quelques années que j'ai envie de compléter ma grande boîte vide par quelques montres plus personnelles que ce que nos grandes marques horlogères proposent.

Depuis que j'ai assemblé une petite seamaster personnalisée sur la base d'un 1120 récupéré, j'ai envie de continuer avec autre chose... Et je vois qu'ici il y a quelques amateurs de fin bricolages.

Là, j'ai un 917 qui est en train de voyager avec quelques réparations à faire, et si au départ je pensais prendre une boîte et le cadran chez Tourby sur EBay, je vois qu'il semble y avoir un tas d'options un peu plus intéressantes déjà explorées ici.

Les infos se trouvent assez facilement pour les Unitas et autres de la famille car très répandus. J'aimerais bien faire un petit récapitulatifs de çe qui est réalisable avec un 917/921/923 et autres de la famille américaine ...
Willspr

Re: Tout pour les Hamilton...

Messagepar Ressort » 25 Jan 2015, 14:02

Bonjour,

Tu cherches donc à modifier/adapter des éléments entre eux. Voire les réparer et entretenir.
As-tu posté dans le sous-forum ad hoc ? Tu auras plus de réponses je pense ;)
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Willspr » 25 Jan 2015, 14:16

Modifier oui effectivement dans le sens où si une boîte peut s'adapter moyennant un coup de dremel, mais non si on parle de toucher au moteur qui pour moi devra conserver son intégrité.

Si le sujet doit être déplacé, mes excuses, et qu'un modérateur le déplace. J'avoue avoir eu un peu de mal à identifier l'endroit où le mettre par rapport à l'objet même de ce que j'aurais voulu initier.

D'ailleurs, pour commencer sur les questions.

Je vois que certains on pu avoir entre les mains des boîtes Kemmner et Helenarou.
Quid de la qualité ressentie entre ce que notre germanique produit par rapport aux plus abordables boîtes asiatiques ?
(d'ailleurs, comment en avoir malgré l'absence de réponses aux mails ?)

Quelles boîtes peuvent s'adapter à ce tracteur américain et selon quelles conditions ?
Les boîtes types MM ([url=http://www.ebay.fr/itm/Parnis-44mm-PVD-watch-Case-PAM-fit-For-UNITAS-6497-movement-P38-/181623263003?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a49970f1b
]celle-ci par exemple[/url]) sont plaisantes, pour "vintagiser" une montre avec un calibre d'époque... mais va-t-elle se fermer avec l'épaisseur supplémentaire du 917 ?
Willspr

Messagepar Santanderino91 » 25 Jan 2015, 18:09

LEs boitiers helenarou se ne sont en fait que des boîtiers standards pour unitas qui ne prennent pas les hamilton car les hamilton sont plus épais. Tu ne peux faire ce genre de montages qu'avec un boitier kemner qui est fait sur mesure pour les mouvements 9XX.
La qualité des boitiers kemner est excellente en tous cas ( mais les prix ont bien augmenté quand même et il n'y a que deux choix de cadrans chez lui).
J'ai vu aussi que everest watchworks fait un petit cadran sympa aux USA mais je ne sais pas si il accepte de le vendre seul.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Willspr » 25 Jan 2015, 18:53

Ah... Pourtant Helenarou vend sur son site des boîtes dites adaptées aux Hamilton donc à priori avec bague et bonne hauteur pour le mouvement.
Sinon, ça donne quoi sa boîte qualitativement ?
Willspr

Messagepar Santanderino91 » 25 Jan 2015, 19:43

Je viens d'aller jeter un oeil chez helenarou, apparement maintenant il proposerait un boitier aux 9XX mais je ne l'ai jamais essayé. Je ne sais pas comment il a adapté ces boitiers aux 917. Tout ce que je peux dire c'est que mon 917 sur un boitier parnis pour unitas il rentrait. C'est à dire que que la couronne et sa tige étaient bien alignées, mais par contre le fond ne fermait pas bien car les hamilton sont plus épais que les unitas.
C'est pour ça que je me demande comment il a pu adapter un boitier standard juste avec un spacer, car même si le boitier peut fermer le problème c'est que le trou pour rentrer la couronne et la tige ne sont plus alignés. A moins qu'il a modifier l'emplacement de la couronne sur ses boitiers, mais je ne vois pas bien sur les photos ( ou modifier le fond vissé ).

En tous cas si helenarou a correctement modifié ses boîtiers il ne doit pas y avoir de problèmes. Il y a pas mal de monde qui les a utilisés et la qualité est bonne en général.

Chez kemner l'avantage c'est qu'il vend des très beaux bracelets métal pour ses boitiers, mais ces prix sont chers maintenant et il ne répond pas aux questions par mail à part si tu lui commande quelque chose avec des mots directs ( il ne connait peut etre pas bien l'anglkais ou il n'a pas le temps).

Mais je ne vois pas trop les questions que tu te poses sur la qualité, les deux sont bien. Sauf que tu en as un fait en allemagne et l'autre en asie.

Tout ce que je peux certifier c'est que le boitier de chez kemner est impeccable en tous points.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Willspr » 25 Jan 2015, 22:32

Ce qui est bizarre avec Kemmner, par rapport à ce que tu dis, c'est que je suis tombé sur un vendeur Ebay de montres Kemmner, qui indique son email perso, donc qui semble être "Kemmner", qui quand je le contacte m'indique de demander directement via son adresse perso, et là silence radio depuis quelques jours...

Bref, je viens de commander un Helenarou et je vais quand même tenter le Kemmner si il répond. Ca pourra permettre de faire une étude comparative ;)

(bien sûr je posterais des photos ici :) )
Willspr

Messagepar Santanderino91 » 25 Jan 2015, 23:08

kemner faut lui demander cash " asking for a bill " ou " bill for parts" ou sinon il répond pas, il est du genre à répondre que si c'est pour de l'oseille.
Et tu marques directement les pièces dont tu as besoin sans écrire un roman sinon il ne calculera pas.

Ps : je suis curieux de voir le résultat que tu auras avec helenarou car j'ai un deuxième 917 avec deux pièces à changer qui attend depuis un moment.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 25 Jan 2015, 23:15

Par contre je viens de jeter un oeil sur ebay, 320 euros le boitier tourbywatches :icon_eyes:
Moi je l'avais payé 120 euros le même, c'est pas la crise pour tout le monde on dirait :occasion18:
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar ayaha » 27 Jan 2015, 08:41

Il y a pas mal de monde qui les a utilisés et la qualité est bonne en général. Chez kemner l'avantage c'est qu'il vend des très beaux bracelets métal pour ses boitiers, mais ces prix sont chers maintenant et il ne répond pas aux questions par mail à part si tu lui commande quelque chose avec des mots directs ( il ne connait peut etre pas bien l'anglkais ou il n'a pas le temps). Mais je ne vois pas trop les questions que tu te poses sur la qualité, les deux sont bien.
Decrease your exam stress by using our latest pass-4sure.net and best quality ccna online training We provide with 100% pass guarantee along with www.goucher.edu and passguide.
ayaha

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux