Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 15 Jan 2015, 16:21

Pour le prix, j'aurai passer commande à Beillonnet amha, en acier RWL, certes pas en Damas mais bon.... du Beillonet quoi. Enfin j'dis ça
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar browxing » 23 Jan 2015, 22:59

Reçu aujourd'hui;

une petite lame damas difus_banana

Image

Image

Image

Image
browxing
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 23 Jan 2015, 23:29

tres joli avec le mur et l´escalier derriere
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar TeslaDonald » 24 Jan 2015, 01:33

Original le dessus de la lame !

On discutait couteaux régionaux avec des copains l'autre soir, et on se demandait ce qu'on avait ici, en Lorraine, voir même en Moselle. Je suis tombé là dessus

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 04&alt=web

Quelqu'un sait si c'est vraiment lorrain (ou même Thiers dédicacé aux lorrains), ou si c'est une belle arnaque ? Si il existe d'autres couteaux lorrains ?

Merci !
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar Danlam » 24 Jan 2015, 13:38

Image

Quand je vois l'alignement de la lame lame repliée (deuxième photos à partir de la gauche), je pars en courant :icon_rapide: , ils pourraient au moins montrer un exemplaire propre. :186d5539: . Pour moi c'est vraiment de l'arnaque, la Lorraine mérite mieux que ça. Si ça vient de Thiers, c'est arrivé par la Chine alors ou du Pakistan.... Autant un Perron n'est pas dangereux au poignet autant un couteau merdique en main, ça peut être plus problématique, je préfère prendre 3 Opinels pour le prix.
Thiers n'a pas été le seul grand pourvoyeur de couteaux, il y avait aussi Langres en Haute-Marne qui avait un bassin coutelier très important.

Pour les régionaux un peu de doc. ici : http://www.couteaux-jfl.com/regionaux.htm
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Fishbed » 24 Jan 2015, 15:04

C'est vrai que au niveau qualité, la lame fortement désaxée repliée c'est à fuir !

je trouve les marquages aussi assez merdiques !

A fuir donc ! ;)

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar TeslaDonald » 24 Jan 2015, 17:50

Merci pour l'avis ! C'est dommage, il m'inspirait bien celui là. Je n'avais pas fait attention au positionnement de la lame.

Malheureusement rien pour la région Lorraine sur le lien que tu m'a fourni, ou alors j'ai mal regardé. L'Alsacien et l'Aurillac me plaisent assez.
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar Guigui 57 » 24 Jan 2015, 21:05

TeslaDonald a écrit:Original le dessus de la lame !

On discutait couteaux régionaux avec des copains l'autre soir, et on se demandait ce qu'on avait ici, en Lorraine, voir même en Moselle. Je suis tombé là dessus

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 04&alt=web

Quelqu'un sait si c'est vraiment lorrain (ou même Thiers dédicacé aux lorrains), ou si c'est une belle arnaque ? Si il existe d'autres couteaux lorrains ?

Merci !

:icon_gratgrat: ...En tant que bon Mosellan et après recherche, je ne crois pas qu'il y ai eu des manufactures dans le domaine du couteaux! En métallurgie oui, mais plus pour des canons et baïonnettes, ça remonte!
Guigui 57

Messagepar TeslaDonald » 25 Jan 2015, 00:21

Tu te vois te promener dans la forêt, ou aux trois frontières, et sortir ta bayonette ? :mrgreen: Tant pis pour nous alors, il va falloir se résigner à acheter des couteaux alsaciens ou de Champagne Ardennes, puisqu'on va se retrouver ensemble ... (J'espère qu'on ne va pas perdre nos privilèges, genre nos jours fériés en plus haha)
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar Guigui 57 » 25 Jan 2015, 10:36

Mouais, c'est pas gagné! :?
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux