Je vous présente ici une Zeno-Watch Basel modèle Combat Winder, édition limitée, acquise neuve en juillet 2007 et que je porte toujours avec plaisir.
Zeno-Watch Basel, c'est qui ?
"Ils se présentent comme « Manufacture indépendante Suisse depuis 1922 » En tout cas de tradition artisanale puisque seules 33 personnes fabriquent. Si la première montre bracelet est vendue au début des années 20, l’idée émerge déjà dès 1868 avec les instruments de mesure créés par Jules Godat. Dans cet esprit familial de fourniture de garde-temps de grande qualité « swiss made », la marque ne perd aucun investissement en publicité ou rémunération de stars-ambassadeurs, ce qui permet aussi à ses produits de rester très abordables. Son logo, un avion de grande ligne vu de face dénote son intérêt pour le domaine de l’aviation." Pris sur le net.
Je résume: c'est un petit emboîteur installé à Bâle, non loin de la frontière française.
http://www.zeno-watch.ch/fr/
Ce qui m'avait plus (et qui me plaît toujours) c'est son petit côté rétro.
Calibre à remontage manuel FHF969-4
Réserve de marche de 48 heures
Fréquence 18.000 A/h
Boitier acier, poli, verre minéral bombé
taille: 42mm, entrecornes 20mm
Cadran noir superluminova vert
Aiguilles blanches, superluminova vert
On en voit passer parfois sur chrono24
En situation (photo prise hier)
Aucune révision en 8 ans, elle tient nickel.

Il y a des montres comme celle-ci qui ne coûtent pas forcément 2 bras et que je garderai à vie car je le plaisir de les porter ne passe pas avec les années..
je ne peux que recommander cette marque aux normaux, elle est d'un rapport qualité/prix excellent (à partir de 400€ .. jusqu'à 2K€, pour les modèles mécaniques, fonction du calibre et des finitions. Pour les quartz, je ne connais pas).
A+
Vinz