lesmontres a écrit:Guigui 57 a écrit:J'aime les gens qui prennent soin de leurs affaires!
Oui et bien vois tu , deux choses à noter:
1) je déconseille vivement ce scratch, il raye dans tous les sens. De très loin il vaut mieux le stylo fibres de verre mais de très loin.
2) le cape cod est un peu décevant dans mon cas : j'en avais déjà utilisé avec grande satisfaction et là très bizarrement, il créé d'autres rayures fines et ça pour moi c'est nouveau.
Donc heureusement que j'ai un dremel avec des brossettes en coton et j'utilise un pierre grise diamantée très finement qui permet un excellent lustrage des parties pôlies du boitier...
chezjoe a écrit:Dom t'utilises quoi comme pierre grise?
"Guigui 57"
Tu rénoves quelle montre?
Fischm a écrit:chezjoe a écrit:Dom t'utilises quoi comme pierre grise?
Pareil tu utilises quoi ?
lesmontres a écrit:
J'ai fais tomber ma Rolex sur le carrelage qui est en marbre==>> une corne est totalement défoncée sur 1 millimètre de profondeur et le saphir est à changer.
b-boy a écrit:lesmontres a écrit:
J'ai fais tomber ma Rolex sur le carrelage qui est en marbre==>> une corne est totalement défoncée sur 1 millimètre de profondeur et le saphir est à changer.
![]()
lesmontres a écrit:Au moins elle a une histoire !![]()
Là, elle est nickel, franchement on ne dirait pas qu'elle vient de se faire plomber, à part le saphir qui a quelques manques sur le pourtour....et j'ai horreur de la moquette en plus!
lesmontres a écrit:"Guigui 57"
Tu rénoves quelle montre?
Donc j'ai totalement sculpté la corne et les 3 autres pour que tout soit symétrique. Tout a été remis comme neuf..
J'emmène la Rolex chez mon AD à Bordeaux, il va m'offrir le saphir et la main d'œuvre, il paufinera sans doute le travail que j'ai fais sur les cornes.
Après, j'entretiens régulièrement l'ensemble de mes montres : je lustre légèrement les parties polies pour effacer les micro rayures, ou au contraire je "brosse" les parties satinées des boitiers et des bracelets, l'usure de cer entretien est quasiment invisible , les montres gardent leur aspect neuf...
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 251 invités