Ressort a écrit:Salut,
Bien sûr, tu as déjà essayé d'enlever et replacer celui qui est cassé, pour voir comment faire quand tu auras la fourniture neuve ?
Je dis ça, pas pour taquiner, mais certains ressorts-lyre se virent (trop...) facilement, et d'autres il faut sortir tout le bloc, d'où potence obligatoire.
Euh... Oui...

Grillé!!!
J'avais déjà enlever le ressort lyre sur une autre montre et il était resté dans la bucelle donc je pensais, naïvement, que le ce devait être la même chose sur tous les calibres équipés de ce système. Mais apparemment sur celui qui est fasse a moi, c'est diffèrent... Même pas peur!
En cherchant sur google, je suis tombe sur un ancien de tes messages
http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... &start=110dans lequel tu donnes une astuces pour ceux qui n'ont pas de potence. Mais avant de faire n'importe quoi, je vais commander le ressort lyre et ensuite j’effectuerais la manip'.
Je savais déjà qu' horloger était un vrai métier, ou avoir une formation de base est nécessaire pour éviter les erreurs et avoir un geste sur, donc en tant que simple passionné, avec de la documentation et en mettant les mains dans le cambouis de temps a autres, on est parfois devant une inconnue qui n'a pas été mentionnée dans les bouquins. Dans ces moments la je remercie internet et les forums ou une communauté (aussi hétéroclite soit elle n'est ce pas?

) se crée et s'entraide. La magie d'internet? Non l’espèce humaine tout simplement.
En tout cas, merci a vous deux, vous m'avez bien aiguillé (jeux de mot avec l'horlogerie... Je suis chaud ce matin!).
Bonne journée!