Reno a écrit:poulacourve74 a écrit:Bien joué Reno: pas chère mais pas mal![]()
Merci
Mais tu as nettoyé ton Armida ? la patine est ou![]()
Le bonjour de la mienne sur zulu style canvas ...![]()
en attendant le zulu green bronze
En vrai ,la teinte de la patine est presque 2 ton plus foncé , très proche du bronze patiné , mais très difficile pour moi de la photographier
Non non, pas nettoyé. Je n'ai pas forcé la patine, je laisse les choses se faire![]()
Tu avais fait comment pour la tienne ? Tu avais utilisé du vinaigre, ou je ne sais plus quoi ?
J'ai utilisé du brunisseur pour métaux pour laiton , bronze ...teinte Brun clair , il y a brun et noir , mais brun clair donne de bon résultats ...du moins celui que je voulais
c'est un liquide pour patine dites a " Froid "
pour la technique , j'ai utilisé pour les parties du boitier un pinceau fin et mon doigt pour "lisser" et crée des irrégularités de patine
Pour la lunette : je l'ai trempé ( genre 25sec) dans un petite coupe remplie du brunisseur ,en protégeant le reste du boitier pour garder la patine obtenu ( car je n'es pas réussi a la démonter )
Une fois la patine désiré , pour neutralisé l'oxydation trempage dans de l'eau froide et essuyage au chiffon micro fibre pour fignoler
le petit tuto qui va bien :
le prix du flacon 100ml : 10/ 12€ , mais je n'ai pas reussi a trouver une boutique vers chez moi donc 6/7€ de fdp ... le produit est réutilisable .
Il me reste 3/4 du flacon ( je m'en suis servi pour des poignets en laiton , ainsi qu'une cloche et une armature de globe terrestre lampe