Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Voulez-vous que Roque Basse reste ?

Oui
28
90%
Non
3
10%

Nombre total de votes : 31

Re: Pour que Roque Basse reste

Messagepar Guigui 57 » 21 Jan 2015, 06:15

yannick a écrit:@guigui j'ai bien dit ou presque, hein!

je crois que le soucis en ce moment c'est que le forum à pas mal grossis, que les modos actifs ce compte sur les doigts d'une main...(une main bien amputé d'ailleurs...) et que par les temps qui cours (et pas que ces stupides atentats) la moindre étincelle déclenche un début d'incendie et si personne n'est la pour y mettre un terme ça crame, liberté d'opinion ou pas il va falloirs résoudre les problèmes de modération qui deviennent chronique et l'humour forcé (saint Louis Cottier sauve nous!!!) n'y apporteront qu'un remède très passagé.

T'inquiètes Yannick, je tiens en estime tes interventions, j'ai posté avec un ton d'agacement non pas par rapport à toi, mais par rapport à la situation, rajouter encore et encore de l'huile sur le feu alors qu'on était bien parti sur un délire Louis Cocottier c'est stupide... Ça va 5 minutes les polémiques à deux balles! ;)
Bonne soirée à toi l'ami! :thumbsup:

Amitiés,

Guillaume
Guigui 57

Messagepar yannick » 21 Jan 2015, 06:23

bah, pas de soucis. :-)
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Jan 2015, 06:28

D'ailleurs au sujet de Loulou Cottier... c'est mes yeux ou bien le logo évoque la Croix de l'Ordre de Malte (ou bien ma mémoire parce que j'aurais oublié que ça a déjà été remarqué) ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lesmontres » 21 Jan 2015, 08:08

Ça a déjà été évoqué à maintes reprises, on a eu des topics de plusieurs dizaines de pages à ce sujet.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Fischm » 21 Jan 2015, 08:45

yannick a écrit:@guigui j'ai bien dit ou presque, hein!

je crois que le soucis en ce moment c'est que le forum à pas mal grossis, que les modos actifs ce compte sur les doigts d'une main...(une main bien amputé d'ailleurs...) et que par les temps qui cours (et pas que ces stupides atentats) la moindre étincelle déclenche un début d'incendie et si personne n'est la pour y mettre un terme ça crame, liberté d'opinion ou pas il va falloirs résoudre les problèmes de modération qui deviennent chronique et l'humour forcé (saint Louis Cottier sauve nous!!!) n'y apporteront qu'un remède très passagé.

C'est pas faux. Mais l'humour ne fera pas oublier.

Si décision était prise de laisser le topic ouvert, au moins le reste du règlement aurait du être appliqué, à savoir ban des personnes ci-dessus qui insultent sans vergogne.

Quant aux problèmes de modération, ils sont réels. RB a été le seul à intervenir, qui plus est très justement et de manière dépassionnée. Et une fois passé l'orage, on voit débouler un paquet de modérateurs dont on peut donc mettre en doute la légitimité objective. Où étaient-ils pendant tout ce temps ? Ceux, trop rares, qui étaient là, pourquoi n'ont ils pas fait le minimum ?

Je suis certain que si l'on n'a pas l'équipe suffisante et /ou si il n'y a pas de concertation sur la question, on ne doit pas permettre la persistance de ce genre de débat sur un tel forum.

Néanmoins, on remarquera sur si les opinions divergent fortement (comme dans la vraie vie), on devrait pouvoir cohabiter dans la passion qui nous rassemble. Malheureusement, certains ne peuvent supporter des idées différentes des leurs sans en passer aux insultes et à l'absence de respect, voire l'abandon du navire. Ce ne peut être réglé, ici, que par une modération froide et systématique.

C'est une forme de justice nécessaire.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar esspic » 21 Jan 2015, 09:35

L'intolérable, bien plus que les insultes, sont les propos extrémistes et d'appel à la haine raciale et/ou religieuse (même bien cachés) sous couvert d'une "liberté d'expression".
Effectivement, un forum a besoin de modération, ce n'est pas nouveau, et ça aurait dû, probablement, être appliqué bien plus tôt ici.

Reste que, si la liberté d'expression est ici absolue par choix, soit. La loi est ce qu'elle est, chacun prendra les responsabilités de ses propos.
D'un point de vue personnel, je trouve l'intégrisme en général parfaitement ridicule et la bande des 4 ou 5 véhiculant ces idées rétrogrades parfaitement pathétique.

Cependant, et, là encore, puisqu'on parle de liberté, merci de laisser tranquilles les gens qui le désirent prendre le large, et pourquoi pas sur un autre forum.
On n'a pas toujours envie de côtoyer les auteurs de ce type de propos horrifiants.

De mon côté, j'ai terminé depuis bien des années de manger à la même table que les frontistes (y compris dans ma famille), ça me coupe l'appétit.
Il en est de même sur les forums, où ça me coupe l'envie de rire.

Bonne route.
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar athanase » 21 Jan 2015, 09:40

C'est désespérant de lire ça. Fais un effort, steup'.
athanase

Messagepar nic0 » 21 Jan 2015, 09:46

esspic a écrit:L'intolérable, bien plus que les insultes, sont les propos extrémistes et d'appel à la haine raciale et/ou religieuse (même bien cachés) sous couvert d'une "liberté d'expression".
Effectivement, un forum a besoin de modération, ce n'est pas nouveau, et ça aurait dû, probablement, être appliqué bien plus tôt ici.

Reste que, si la liberté d'expression est ici absolue par choix, soit. La loi est ce qu'elle est, chacun prendra les responsabilités de ses propos.
D'un point de vue personnel, je trouve l'intégrisme en général parfaitement ridicule et la bande des 4 ou 5 véhiculant ces idées rétrogrades parfaitement pathétique.

Cependant, et, là encore, puisqu'on parle de liberté, merci de laisser tranquilles les gens qui le désirent prendre le large, et pourquoi pas sur un autre forum.
On n'a pas toujours envie de côtoyer les auteurs de ce type de propos horrifiants.

De mon côté, j'ai terminé depuis bien des années de manger à la même table que les frontistes (y compris dans ma famille), ça me coupe l'appétit.
Il en est de même sur les forums, où ça me coupe l'envie de rire.

Bonne route.

+1

(ha merde fiscm va rajouter ça dans le dossier) :aras_qui:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 21 Jan 2015, 10:04

Les amis, nous sommes sur un forum de montres, ce sujet est ressassé en boucle , je le trouve inutile sur un forum de montres.

Chacun veut forcer sa démonstration pour prouver qu'il a raison.

Personne de quelque " bord" qu'il soit ne change ses opinions, chacun campe et se renforce dans ses convictions.

Ce débat ici est amha vain , inutile et déplacé.

BORDEL DE MERDE ET SI ON PARLAIT DE MONTRES . Et j'assume les gros mots par ce que quoi qu'il arrive nous ne rescuscitterons malheureusement pas les morts des ces actes de barbarie et nous on est là pour parler montres!

Alors, économisez de la tune et offrez vous des montres et faites des photos et des revues...

Il y en a marre de voir ce forum pourrir pour des hors sujets totalement déplacés ici!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Re: Pour que Roque Basse ne soit pas parti pour rien

Messagepar nic0 » 21 Jan 2015, 10:10

puisque j'ai été cité je vais répondre

Fischm a écrit:Eh bien, c'est pas gagné. Et je ne comprends pas bien ce que vous entendez fêter. :icon_gratgrat:

En fait, si Christophe ne revient pas, ce sera certainement pour tous ces petits moments fabuleux et courtois dont nous avons été gratifiés :
nic0 a écrit:tu vois, c'est ce genre de raccourcis foireux et binaires qui gavent

en l'occurrence bichondouf avait bien fait un raccourci foireux et binaire
bichondoufs a écrit:J´ai fait ce genre de raccourci foireux et binaire, volontairement, pour que quelqu´un (toi) me fasse exactement cette réponse.

nic0 a écrit:ils sont juste raciste ou catholique intégriste

Décidément, tu as bien peu de rigueur et ta façon de présenter les choses est systématiquement biaisée
reprenons :
bichondoufs a écrit:Les soit-disants fachos ne traitent personne de communiste, hein, c´est de la provoc.
Par contre, ils se font traiter de facho sans vergogne.

ce à quoi j'ai répondu :
nic0 a écrit:+1 :cartonrouge:

alors qu'ils sont juste raciste ou catholique intégriste

excuse l'humour :oops:

nic0 a écrit:+1

bon là c'est vrai j'ai craqué, j'aurai pas dû et je m'excuse si ce propos a blessé quelqu'un ça n'était pas du tout mon intention, je regrette :cry:

nic0 a écrit:perso ce qui me dérange c'est ton insistance que je trouve parfaitement indécente (en d'autres termes : "t'es lourd") qui espères-tu convertir ici avec ta diatribe répétitive ?

haa mon cher Fischm, encore ce manque de rigueur qui te sied, tu as oublié une phrase dans mes propos difus_acute
la phrase complète est
nic0 a écrit:perso ce qui me dérange c'est ton insistance que je trouve parfaitement indécente
(en d'autres termes : "t'es lourd")

on a bien compris que t'es en croisade contre l'islam, mais qui espères-tu convertir ici avec ta diatribe répétitive ?

d'ailleurs ils ne t'avaient pas choqués ces propos

Fischm a écrit:C'est ton avis. Et c'est ton droit de trouver mes propos indécents. Je respecte d'ailleurs ton point de vue.

mais encore une fois réponse à côté :

nic0 a écrit:tu déformes mes propos (si encore il n'y avait qu'eux :roll: )

ou as-tu lu que je trouvais tes propos indécents ?
j'ai parlé de ton insistance, c'est elle que je trouve indécente

j'ai parlé de la forme, pas du fond

Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet