Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Quand les vis se balladent ...

Messagepar zetiabo » 16 Jan 2015, 11:08

adricube a écrit:…je peux la mettre en place mais les tournevis sont encore trop gros ... :banging:

J'ai eu le même "kit" à 2 balles de chez amazon…
Pour la taille des 3 tournevis en effet trop gros pour certaines petites vis…
Du coup j'ai utilisé un des chasse pompes/goupilles (les trucs inox avec une tige simple)…

Une simple pierre a aiguiser ou du papier carrosserie, une planche bien droite et tu "aiguises" à plat des 2 cotés pour reformer une lame de tournevis…
Avec un angle à 25/30°…
Si en plus tu as ça… c'est top !
Image
C'est pratique…

Sinon sur un crayon rond pour garder le même angle…
msp_thumbup
zetiabo

Messagepar Guigui 57 » 16 Jan 2015, 11:14

:shock: Cool cet outil! (Et le truc du crayon aussi, bien vu! :thumbsup: )
Guigui 57

Messagepar Ressort » 16 Jan 2015, 18:11

Passez à la lime (une taille 2 par ex) les gars, c'est bien plus facile qu'à la pierre.
La pierre c'est bien pour les burins, mais pour les lames de tournevis, c'est la galère assurée.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 16 Jan 2015, 19:39

Ressort a écrit:Passez à la lime (une taille 2 par ex) les gars, c'est bien plus facile qu'à la pierre.
La pierre c'est bien pour les burins, mais pour les lames de tournevis, c'est la galère assurée.

:icon_gratgrat:

Ah bon… Pourtant avec ce petit outil… C'est bien pratique… hop un coup en haut, retournage et hop un coup en bas… et zou…

Mais bon… je ne suis qu'un petit joueur… à la lime je risquerai de ne pas avoir le même profilé des 2 côtés…

Le manque d'expérience quoi… :mrgreen:
zetiabo

Messagepar Ressort » 16 Jan 2015, 21:53

zetiabo a écrit: :icon_gratgrat:

Ah bon… Pourtant avec ce petit outil… C'est bien pratique… hop un coup en haut, retournage et hop un coup en bas… et zou…

Mais bon… je ne suis qu'un petit joueur… à la lime je risquerai de ne pas avoir le même profilé des 2 côtés…

Le manque d'expérience quoi… :mrgreen:

C'est un faux bon ami le rouleau bergeon, crois moi ;)

Tu fais prendre appui la base de la lame de tournevis sur un plan dur (arête d'établi ou autre), avec un angle léger, pour voir ce que tu fais et ne pas risquer de rayer le plan.
Poignet bien fixe.
Un coup de lime, tu regardes ce que ca donne, tu rectifies le geste si besoin, et hop, un coup ou deux.
Idem à 180°.
Un coup rapide sur le plat du dessus et léger sur les angles pour éviter de bouffer les noyures de vis.
Le tout prend moins de 30s, et tu peux adapter l'épaisseur de ta lame à la fente de vis si besoin.

Pour apprendre, faut essayer avec un gros clou basique dans un mandrin, ou du bois de fusain, ou un tournevis genre 2.5 ou 3.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 16 Jan 2015, 22:28

Ressort a écrit:…Pour apprendre, faut essayer avec un gros clou basique dans un mandrin, ou du bois de fusain, ou un tournevis genre 2.5 ou 3.

Ah pas con ça… Je m'en vais jouer de la lime sur le clou…
Merci du conseil !

:icon_respect:
zetiabo

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien