Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nous sommes CHARLIE

Messagepar brakmar33 » 13 Jan 2015, 08:46

Gér@rd a écrit:Allez je crois que j'apporte une nouvelle qui va apaiser et réconcilier tout le monde.

Nous recevons confirmation à l'instant que Wolinski est bien arrivé au paradis ;)

Image

Info confirmée par BRAKMAR :D
brakmar33
Dément

Messagepar lesmontres » 13 Jan 2015, 08:51

:lol:
:thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Jan 2015, 08:55

brakmar33 a écrit:
Gér@rd a écrit:Allez je crois que j'apporte une nouvelle qui va apaiser et réconcilier tout le monde.

Nous recevons confirmation à l'instant que Wolinski est bien arrivé au paradis ;)

Image

Info confirmée par BRAKMAR :D
C'est malin ! :186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar krkvoid » 13 Jan 2015, 10:28

Tombés Des Nues - Zebda

Je suis venu mais je suis pas venu, tu penses, m'entendre dire "Sois le bienvenu"
Mais l'estomac qui a besoin d'essence, dit qu'est ce qu'il y a aujourd'hui au menu
Et les pieds nus mais la tête dans les nuages, le coeur au chaud et je faisais semblant
Mais y avait pas de quoi en faire un fromage au pays du Mont-Blanc

Sans bruit, sandwichs, sans rire et sans dîner
Sans faute,sans doute et même sans idée
Qu'on n'est jamais invité quand on est
Sans thune, sandales ou même sans papiers

Je suis venu mais je suis pas venu, tu penses, pour le soleil ou le bord de mer
Parc'que bronzé, je l'étais de naissance, je ne connaissais pas l'hiver
J'avais ls pieds nus, la tête dans les nuages, le coueur au chaud et je fesais semblant
D'être celui qui était de passage au Pays du Mont-Blanc

je suis venu et j'ai caressé les vignes et comment dire? j'attendais le raisins
Mais de ces fruits, je n'ai vu que les lignes paraît qu'ici on ne boit que du vin
Je suis venu mais je ne savais pas encore qu'on avais peur de ses voisins
Et de maispns, moi, je n'ai vu que des stores qui ne mon jamais dit:"Allez viens"
Je suis venu, c'était pas "Au clair de la lune" m'entendre dire"Va chercher ton or"
Non, je ne suis pas venu pour faire fortune habillé en peau de castor

krkvoid
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Jan 2015, 08:17

Eviter l'amalgame ? OK.
Permettre un vrai débat ? OK aussi.

"Un nombre important de personnes de confession musulmane, pratiquantes ou non, a des difficultés à accepter la libert' d'opinion sur les textes sacrés de l'Islam. Ce ci s'explique, en grande partie, par la non dissociation de l'islam comme concpet et l'être humain, c'est-à-dire qu'un musulman n'existe qu'à travers sa religion". Mohammed Maache, enseignant à l'université de Caen.
Image

Sans doute un "grotesque[s] auteur[s]" ou "un prof algérien en crise de foi" (Magan, http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=8&t=12014&start=380)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar lesmontres » 15 Jan 2015, 09:03

On en revient toujours à ce que je dis et répète les amis:

PÉDAGOGIE, INFORMATION auprès des gens qui n'ont pas forcément les mêmes cadres culturels que les nôtres:

Par exemple expliquer certains types d'humour qui remontent à toujours chez nous( par exemple les fous des rois qui indisposaient ....) . Les dessinateurs de Charlie aimaient rire de tout sans tabouts , ça c'est une tradition de notre culture, l'autodérision, l'autocritique par la satire, ça aussi ça dout savoir se DÉCODER, si vous n'apprenez pas aux gens à LIRE ENTRE LES LIGNES, si vous n'enseignez pas ce qu'est une idée au carré ou au triple, qu'obtenez vous?

Et bien selon moi, on obtient pas ce pourquoi le dessin était fait, il y a une distortion entre le message que voulait faire passer l'auteur et le lecteur qui a une culture "religieuse" différente avec une interprétation qui lui a été autre et surtout un RESSENTI et un INTERPRÉTATION qui est tout autre.
Donc pensons pédagogie les copains!
;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Jan 2015, 09:07

Ça se tient.
Ensuite, la question qui se pose pourrait-être aussi celle là : "au nom de mes convictions, ai-je le droit de froisser les tiennes ?"...
... quel que soit le sens dans lequel on la considère.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar lesmontres » 15 Jan 2015, 09:14

C'est une excellente question, mais je ne répondrai pas là car pas le temps! :D

Tout ce que je peux dire c'est que nous ne pouvons pas mettre tout le monde dans le même sac, depuis longtemps la France a une population de toutes origines et religieuses et il faut en tenir compte car le prisme des paramètres culturel s'agrandit d'ou la nécessité de pédagogie pour éviter l'enfermement de chacun dans le protectionnisme de ses convictions et éviter les sources conflictuelles potentielles.
;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Jan 2015, 09:23

C'est recevable !
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar xamlam » 19 Jan 2015, 12:32

Un peu d'histoire...
Pas si ancienne, ça date de 2013.
On peut voir ici un discours pathétique du rappeur Disiz essayant de se justifier.
Dans la bande originale du film La marche, ou bon nombres de rappeurs ont collaboré. L'un d'entre eux nekfeu du groupe 1995 aurait dit : " qu'est ce qui est plus grave, le terrorisme ou le taylorisme ? (...) je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo!"
C'est plutôt inquiétant que ce genre de discours ait pu être véhiculé...
Dans la vidéo on peut voir Charb expliquer qu'un autodafé n'est rien d'autre qu'une fatwa....
Un article de libération traitant du sujet :

http://www.liberation.fr/video/2013/11/ ... ent_962510
xamlam
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet