Revue sans prétention de ma petite dernière achetée chez Stef, une KonTiki ! Prix public: 1650 euros sur métal, ce qui nous fait une montre très bien placée vu ses qualités.
Pas de long discours mais quelques photos commentées pour aujourd'hui.
Un boitier sobre, une montre polyvalente sport / casual, peut même passer en costard, mais je ne suis pas concerné

Etanche 200M, couronne vissée.

Une belle arête polie qui court tout le long du boitier, lunette polie elle aussi, attention aux rayures !!! Pour les flancs, un brossé de qualité, sobre, j'aime !

Et une corne, élégante, légèrement courbée pour suivre le poignet...

Les triangle recouverts de luminova, efficaces dans la pénombre. Bon, elle n'a pas l'efficacité de ma 114060 ni de ma MM, mais ça produit son petit effet.
Tiens au passage, je suis ravi de la date, utile pour moi et très bien intégrée, la plupart du temps je ne la vois même pas.

Ce qui a achevé de me séduire, l'atoll de Raroia qui orne élégamment le centre du cadran. Belle finition même en regardant de très près.

La jolie boucle gravée Eterna, très qualitative, qui n'est pas sans rappeler celle de ma Submariner question forme. Le bracelet est de très bonne qualité, joliment brossé et maillons vissés !

Le beau fond plein gravé du radeau KonTiki, qui vaut bien mieux qu'un vilain fond transparent qui laisserait apparaître le Sellita SW200.
Ce dernier tourne dans les +4s/j depuis mercredi, je suis très satisfait.

Voilà voilà, je suis ravi, je n'ai pas changé de montre depuis mercredi, c'est assez rare pour être signalé.

Merci de m'avoir lu