Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nous sommes CHARLIE

Messagepar dcm890 » 10 Jan 2015, 23:35

"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar esspic » 11 Jan 2015, 00:09

Amphibia a écrit:Et si on "est Charlie" c'est pour eux tous :

Image

Image
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 11 Jan 2015, 00:17

allez un peu de musique pour ce detendre
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 11 Jan 2015, 00:18

esspic a écrit:

Du boulevard Voltaire et du Cluzel, pour se faire une opinion ? Vraiment ?

De mon côté, les catholiques traditionalistes sont à classer pas bien loin des extrémistes musulmans, hein...

Et, comme je l'ai dit il y a une dizaine de minutes en MP, en dehors du dégoût commun qu'à peu près tous éprouvent ici à l'encontre des horribles événements des derniers jours, il y a, dans ce topic, à travers la haine des musulmans et les positions contre l'avortement, un vieux relent de fondamentalisme religieux qui ne me paraît guère plus reluisant que l'extrémisme qu'il semble combattre... :roll:

Tu sais quand on voit que des femmes se font avorter 4 ou 5 fois par confort car la pilule ça fait grossir... ( aux frais de la sécu en + )
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar esspic » 11 Jan 2015, 00:21

Santanderino91 a écrit:Tu sais quand on voit que des femmes se font avorter 4 ou 5 fois par confort car la pilule ça fait grossir... ( aux frais de la sécu en + )

T'as pas fini ta phrase, je crois, tu en conclues quoi ?

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 11 Jan 2015, 00:24

J'en conclue que si elle payait de sa poche elle se sentirait plus proche des catholiques intégristes et qu'elle prendrait la pilule et ferait un peu de fitness.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar esspic » 11 Jan 2015, 00:29

:aras_qui:

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 11 Jan 2015, 01:11

Santanderino91 a écrit:
esspic a écrit:

De mon côté, les catholiques traditionalistes sont à classer pas bien loin des extrémistes musulmans, hein...

Et, comme je l'ai dit il y a une dizaine de minutes en MP, en dehors du dégoût commun qu'à peu près tous éprouvent ici à l'encontre des horribles événements des derniers jours, il y a, dans ce topic, à travers la haine des musulmans et les positions contre l'avortement, un vieux relent de fondamentalisme religieux qui ne me paraît guère plus reluisant que l'extrémisme qu'il semble combattre... :roll:

Tu sais quand on voit que des femmes se font avorter 4 ou 5 fois par confort car la pilule ça fait grossir... ( aux frais de la sécu en + )

Tu es pas au courant que les sois disant contraceptif ne sont pas fiable à 100 %

Crois tu que l'avortement est un plaisir même minime ?

Enfin penses tu que le sujet de l'avortement ai une place sur ce fil qui rend comme il le peu hommage à des innocents mort ?

Perso je ne le pense pas
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 11 Jan 2015, 01:52

esspic a écrit:

Mezri Haddad, Ancien ambassadeur de la Tunisie auprès de l'UNESCO, philosophe et auteur d'essais, est lui aussi haineux envers les musulmans parce qu´il veut reformer l´Islam?
Des qu´on a un avis sur l´Islam, on est raciste? Bon, j´apprends plein de choses.

"
Pour la plupart des analystes et des politiciens, le carnage de Charlie Hebdo comme la prise d'otages de Vincennes, ces premières offensives de la guerre contre la France et la République, sont des traumatismes auxquels nul ne pouvait s'attendre. Mais pas pour l'élite franco-musulmane, ni pour les soldats de l'ombre qui luttent contre le terrorisme, ni pour les rares journalistes qui osent nommer l'innommable au risque de se faire accuser d'islamophobes. Ces derniers, comme les intellectuels musulmans éclairés, savaient que cela devait arriver un jour.* [...]
Le rejet des amalgames ne doit pas nous dispenser de remettre en cause la dogmatique ambiante qui paralyse la pensée et tétanise l'expression.[...]
"
*Ainsi que d´autres sur MGN qui se font aussi taxés de racistes...
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 11 Jan 2015, 02:17

un mot de Luz, a propos du soutien mondial "JE SUIS CHARLIE".
"

« NOUS VOMISSONS SUR TOUS CES GENS QUI, SUBITEMENT, DISENT ÊTRE NOS AMIS »

Dans Les Inrocks, le dessinateur Luz, rescapé de l'attentat du 7 janvier, estime de son côté que « la charge symbolique actuelle est tout ce contre quoi Charlie a toujours travaillé ». Il ajoute :

« C'est formidable que les gens nous soutiennent mais on est dans un contre-sens de ce que sont les dessins de 'Charlie'. (...) Cet unanimisme est utile à Hollande pour ressouder la nation. Il est utile à Marine Le Pen pour demander la peine de mort.

On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabu, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d'attitude. »
"

Tiré d´un article du Monde.
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet