Merci pour tes infos esspic.
En fait, là il me fallait un truc simple car je ne serai pas le seul utilisateur et, pour une fois, j'avais pas envie de me prendre la tête.
Comme dit plus haut, j'ai acheté une enceinte sonos play:1
Ce n'est pas trop ce que je voulais au départ mais, finalement, c'est le meilleur rapport q/p/utilisation .
Cela va servir pour la radio pendant les repas et j'avoue que le matin au petit déjeuner, je ne voulais pas me prendre la tête à utiliser mon smartphone pour mettre en route la radio. Pour cela il suffira juste que je pense à remettre en dernier la veille le flux de la radio qu'on écoute quotidiennement et il n'y a qu'à appuyer sur le bouton marche pour la lancer.
Autrement quelques tests rapides en fin d'après midi et j'ai vraiment été bluffé par la facilité d'installation et d'utilisation, y'a même pas de mode d'emploi tellement c'est simple, on installe l'appli sur le smartphone ou le PC et il suffit de se laisser guider. La synchronisation est parfaite entre les différents appareils de contrôles, je peux lire mes web radios, me connecter à deezer (avec un abonnement d'un an compris avec l'achat de l'enceinte), à qobuz où j'achète ma musique dématérialisée et à tous mes fichiers encodés en FLAC sur mon serveur. Le son est bluffant de clarté et de puissance pour une si petite enceinte.
De plus, comme dit plus haut, j'ai installé l'appli également sur le téléphone de ma chère et tendre. Je pensais qu'elle serai un peu réfractaire à l'utilisation du smartphone pour simplement écouter la radio et la première chose qu'elle m'a dite c'est que je ne lui avait pas mis ses radios préférées dans les favoris

Voilà donc très content de mon achat grâce à vous