Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nous sommes "pas tous"CHARLIE

Messagepar lepoulpe » 09 Jan 2015, 18:50

bravo fishm et Nico le normand vous avez reussi a me facher avec quelq'un du forum.

felicitations vous etes des chefs.

j'en profite aussi pour demander officiellement a un modo le bouclage de ce post qui ne mene a rien et qui va a l'encontre de plusieurs regles de se forum. suite a divers debordements.

felicitations les mecs croyez moi le jour ou les cons voleront vous serez tous les deux chefs d'escadrille.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Jan 2015, 18:54

Ravi de le savoir !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lautromi » 09 Jan 2015, 19:39

lepoulpe a écrit:bravo fishm et Nico le normand vous avez reussi a me facher avec quelq'un du forum.

felicitations vous etes des chefs.

j'en profite aussi pour demander officiellement a un modo le bouclage de ce post qui ne mene a rien et qui va a l'encontre de plusieurs regles de se forum. suite a divers debordements.

felicitations les mecs croyez moi le jour ou les cons voleront vous serez tous les deux chefs d'escadrille.

IL y a quand même un "petit" problème de modération sur ce forum, non ?

Vu que mes ignorés sont "quotés" et donc plus ignorés, je vais voir ailleurs, il y a trop de haine, trop de connards , que j'évite dans la vie de tous les jours.

Je vais avoir ma petite semaine de vacances, mais ça soulage

Bises les potos à plus.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Jan 2015, 19:50

Connard, j'accepte. C'est quelque chose que je trouve toujours assez amusant.
Ensuite, s'il doit y avoir de la haine dans mes propos, j'aimerais bien savoir où, comme çà, pour mon "information personnelle".
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Re: Nous sommes CHARLIE

Messagepar barthmtp » 09 Jan 2015, 20:09

Nico_le_Normand a écrit:Va-t-on enfin ouvrir les yeux sur ce qu'est l'Islam et arrêter de dire que ceux qui ont fait çà ne représentent pas l'Islam ?
Les musulmans geignent à chaque fois en disant qu'ils condament de tels actes.

Combien d'entre eux - soi-disant modérés - se disent ce soir "oui mas Charlie Hebdo, hein, avec leurs caricatures de notre prophète, ils l'avaient un peu cherché, non ?"

Par sa religion, le musulman est suiveur et soumis. Le jour ou des turbans à barbe viendront lui dire "tu te soumets à nous ou on liquide un par un les membres de ta famille et on finira par toi"... et bien il se soumettra sans opposer de grande résistance. L'Islam ne reconnait pas les Etats Nations ni leurs structures. Ils ne reconnaissent que la communauté des croyants (la Oumma) et le Coran qui leur sert de code de vie !

si votre message n'est pas plein de haine c'est que je ne comprend rien .......
barthmtp
Intéressé

Messagepar LJM » 09 Jan 2015, 20:13

Même sur le forum il va y avoir un avant et un après Charlie................et ça aussi c'est triste...... :cry:
LJM
Dément

Messagepar krkvoid » 09 Jan 2015, 20:14

un des rares bienfaits de ce post au final a été de révéler certains d entres nous aux yeux des autres

vu et entre aperçu !!
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Jan 2015, 20:17

Ah oui, bien sûr.
Si vous voyez de la haine là dedans... c'est sûr, le monde dans son ensemble doit vous être bien méchant.
Si pour vous, avoir un avis un peu tranché sur une question est de la haine... vous devez vivre dans une bien terrible indécision permanente.

Je suppose que Michel Onfray propage aussi de la haine.
https://mega.co.nz/#!mUIQWTDJ!VLL72zE7YN2nX4dBBc-RJGzc2GGbbI3Hgl-s-jNmQvc.
Tout comme Malek Chebel dans l'interview qu'il accorde à Ouest-France...
... tout comme tout ce qui sort d'un discours bien rond et bien poli.

Haine selon Wiki : La haine est une hostilité très profonde, une exécration et une aversion intenses envers quelqu'un ou quelque chose.
Calculée, froide et systématique, la haine se distingue de la simple inimitié, plus spontanée, impulsive et affective
.
On est quand même assez loin !

Mais par pure curiosité - encore une fois - où dans mes propos sent-on une exécration et une aversion intenses envers quelqu'un ou quelque chose ?

Et dans l'ensemble,
krkvoid a écrit:un des rares bienfaits de ce post au final a été de révéler certains d entres nous aux yeux des autres
vu et entre aperçu !!
je suis assez d'accord.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Roque Basse » 09 Jan 2015, 20:38

lautromi a écrit:IL y a quand même un "petit" problème de modération sur ce forum, non ?

Vu que mes ignorés sont "quotés" et donc plus ignorés, je vais voir ailleurs, il y a trop de haine, trop de connards , que j'évite dans la vie de tous les jours.

Bises les potos à plus.

bonsoir Lautromi,

je ne sais pas si je fais partie de tes ignorés, mais je vais tout de même essayer de répondre.

1 la modération

exercice très difficile que celui-là.

Déjà je ne suis pas neutre, j'ai un avis comme tout le monde. D'autre part, d'une manière assez surprenante, j'ai une vie en dehors de l'internet, et je ne peux pas rester H24 devant MGN pour voir si tout le monde est bien sage.

Ensuite, il y a les règles du forum, qui font que les posts ne sont que très très rarement verrouillés. On peut le déplorer, mais d'un autre côté, c'est Abbaz le fondateur et c'est lui qui a fixé les règles du forum.

Ensuite, il me semble bien que tous les membres du forum connaissent les règles de celui-ci, et en particulier l'interdiction d'y parler politique et religion, car ce sont des sujets qui sont par nature trop générateurs de disputes. Nos membres sont à priori tous majeurs, la plupart père ou mère (il n'y a pas de raison d'exclure les filles) et donc responsables. Et pourtant, comme tu as pu le voir, difficile pour nous (tu vois je suis honnête et je m'inclue dans le groupe des fauteurs) d'y échapper. Les échanges pourraient rester cordiaux, même entre personnes aux convictions radicalement opposée, et pourtant ils dérapent. Est-ce la nature humaine ? Je n'ai pas la réponse, malheureusement.

Si tu penses qu'il y a un problème avec la modération du forum, alors je ne peux que t'inviter à contacter Abbaz pour rejoindre l'équipe de modérateurs, et éventuellement pour modifier les règles afin qu'elles te conviennent au mieux. Tu verras alors que ça n'est pas facile d'essayer d'être neutre, ou encore objectif quand 2 membres se disputent et que tout le monde pense avoir raison.

En ce moment, il est beaucoup question de liberté. Liberté de la presse, liberté d'opinion.... ça serait même l'un des caractéristiques de la démocratie. Mais si chacun a la liberté d'avoir son opinion, alors il faut s'attendre à ce qu'il existe quelqu'un qui pense tout à fait différemment de toi. Son avis est il moins digne ? Personnellement, je ne le pense pas, mais je te donne bien volontiers le droit de penser le contraire.

2

lautromi a écrit:il y a trop de haine, trop de connards

Dans les règlement du forum, il est explicitement interdit d'insulter les autres membres. Tu te plains que les modos n'appliquent pas assez rigoureusement les règles.
Comme "connard" rentre dans la catégorie des insultes, que dois-je faire ? Te bannir quelques jours ? Comprendre ta réaction et laisser couler en me disant que ça va passer, que c'est sous le coup de l'émotion ? J'ai choisi la deuxième solution, mais est-ce la bonne, je ne sais pas et bien malin qui pourrait dire avec certitude ce qu'il faut faire.
D'ailleurs, regarde, toi aussi tu les connais les règles, et pourtant sur ce post tu les transgresses. Pourquoi fais tu ça ? Pourquoi ne pas laisser couler et te dire "celui-là, je ne suis pas d'accord avec lui, je ne vais pas lui répondre" ou encore, écrire tout simplement "je ne suis pas d'accord avec toi, pour telle et telle raison". Il n'y a pas de raison de se fâcher parce qu'on n'est pas d'accord.

Regarde, je trouve les Vostok moches d'un manière générale. Si je dis ça à un amateur de Vostok, cela fait-il de moi un connard ? Ou puis-je argumenter en disant que je n'aime pas la forme du boitier, que les cadrans m’indiffèrent..... bref, on peut ne pas aimer les même montres et pourtant continuer à se parler.

Ce soir, je suis triste, pour plein de raison, mais en particulier parce que la bonne ambiance du forum en a pris un coup. Nous sommes sur un forum d'amateurs de montres, ne parlons pas des sujets qui divisent si on n'est pas capable de rester courtois.

Sur ce, je te souhaite une très bonne soirée et j'espère te relire bien vite sur MGN.

Très cordialement,

Roque Basse
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Guillaume du 17 » 09 Jan 2015, 21:31

bien triste de voir le discernement dont font preuve certains... évident que ce sont des comportements extrêmes, la religion n'est qu'un prétexte comme il l'a été lors des la saint Barthélémy, croisades ou plus récemment quand nous avons massacré et violé en Algérie au nom de la république quand les colonies conquises par le sang ont gagné leur autonomie après guerre... l’extrémisme est le mal, qui veut semer la peur et le chaos pour soumettre... et ne perdons pas de vue que des millions de personnes à travers le monde vive cela quotidiennement.... alors, avant de distribuer bon jugement et châtiment, bien calé dans son canapé avec le PC sur les genoux, méditons sur le moyen de rendre les choses meilleures pour vaincre l’obscurantisme. Ce n'est plus une utopie, mais c'est devenu une nécessité. Et vive la France, que notre devise "liberté égalité fraternité" soit notre meilleur bouclier pour relever notre belle nation face à un adversaire nauséabond.
Et bravo au modo de ne pas avoir -encore- fermé le sujet, on a le droit de l'ouvrir, même si les beaufs doivent de fait et inévitablement s'exprimer
Image
Ma religion est le Rock'n'roll, et Lemmy en est son prophète
Guillaume du 17

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet