Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Nous ne sommes pas tous CHARLIE

Messagepar Fischm » 09 Jan 2015, 09:23

brakmar33 a écrit:Il y a quand meme un tas de moutons ici et ailleurs c'est la meme !

Vous repetez betement ce que vous entendez dans les medias

Bah manquait plus que ça maintenant. T'aurais du le dire plus tôt, on a failli devenir chèvre, en répétant bêêêêêêêêtement toutes les conneries qu'on entend dans les médias.

Je ne sais pas si c'est de la maladresse dans tes propos, mais le moins que l'on puisse dire c'est que tu prends vraiment les gens pour des abrutis. Ça n'engage que toi, ceci-dit.

brakmar33 a écrit:Je m'adresse aux 2 camps

Moi je suis comme la suisse :D

Ah oui, alors : tout le monde au Goulag !!!!!!! On décidera ensuite qui était respectable.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Re: Nous sommes CHARLIE

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Jan 2015, 09:40

Disons qu'en ce qui me concerne, je m'appuie sur deux trois trucs lus et vus ici et là.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Amphibia » 09 Jan 2015, 12:28

Vous me fatiguez.

Je dirai juste : en Corse, on respecte la mort. Tous les clans, même opposés, se réunissent lors d'un deuil : le mot deuil est utilisé pour enterrement, tout le monde est en deuil, amis ou ennemis.

Ce fil est conçu pour respecter les morts assassinés mercredi. Qu'on les ai aimés ou pas, on les respecte dans la mort.
Je ne suis pas croyante mais j'ai fait le catéchisme, je croyais qu'on y apprenait la compassion ?

Ce que je lis ici est tellement laid que j'ai envie de quitter l'endroit.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar petitdauphinzele » 09 Jan 2015, 12:39

Amphibia a écrit:Vous me fatiguez.

Je dirai juste : en Corse, on respecte la mort. Tous les clans, même opposés, se réunissent lors d'un deuil : le mot deuil est utilisé pour enterrement, tout le monde est en deuil, amis ou ennemis.

Ce fil est conçu pour respecter les morts assassinés mercredi. Qu'on les ai aimés ou pas, on les respecte dans la mort.
Je ne suis pas croyante mais j'ai fait le catéchisme, je croyais qu'on y apprenait la compassion ?

Même avis.
petitdauphinzele

Messagepar nic0 » 09 Jan 2015, 12:55

petitdauphinzele a écrit:

Même avis.

pareil

je ne suis pas croyant et je n'ai pas fait le catéchisme, pas besoin de ça pour savoir ce qu'est la compassion et quand il faut juste... se taire...
Image
nic0
Dément

Messagepar dcm890 » 09 Jan 2015, 12:59

nic0 a écrit:
pareil

je ne suis pas croyant et je n'ai pas fait le catéchisme, pas besoin de ça pour savoir ce qu'est la compassion et quand il faut juste... se taire...

je le disais déja hier : quand on ne respecte pas les morts comment veux tu que l'on respecte les vivants ?
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Jan 2015, 13:05

A quel moment les morts n'ont-ils pas été respectés ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lepoulpe » 09 Jan 2015, 13:15

nic0 a écrit:
petitdauphinzele a écrit:

Même avis.

pareil

+1000
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Nous ne sommes pas tous CHARLIE

Messagepar Fischm » 09 Jan 2015, 13:23

Amphibia a écrit:Ce fil est conçu pour respecter les morts assassinés mercredi. Qu'on les ai aimés ou pas, on les respecte dans la mort.

Le titre du post "Nous sommes CHARLIE" ne propose pas de respecter ou de pleurer, mais assimile un groupe de personnes (nous) à ce qu'est un certain hebdomadaire (Charlie hebdo) dans lequel on a le droit de ne pas se retrouver, et de le dire.

Donc non, nous ne sommes pas tous CHARLIE.

Amphibia a écrit:Je ne suis pas croyante mais j'ai fait le catéchisme, je croyais qu'on y apprenait la compassion ?

La compassion n'est pas la pitié, et ne doit pas rendre aveugle ni amnésique.

L’assassinat brutal et injustifiable de ces personnes ne doit pas faire oublier qui étaient vraiment les victimes ni de quoi ils vivaient. Il ne respectaient ni les morts ni les vivants. Ils crachaient sur tout et sur tout le monde (enfin surtout sur certaines personnes...)

Qu'ils reposent en paix.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 09 Jan 2015, 13:28

Je ne retiendrai que ta dernière phrase.
Qu'ils reposent en paix.
Rien ne justifie un assassinat, même si tu (et d'autres) sembles le cautionner.
Sur ce, je vous quitte.
Cath
Amphibia
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet