Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nous sommes CHARLIE

Messagepar Danlam » 08 Jan 2015, 08:13

Amphibia, Lautromi, Nic0, le Zet..... Les mots justes.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar esspic » 08 Jan 2015, 08:22

Nico_le_Normand a écrit:Après, l'enseignement que nous apporte la philosophie de Charlie Hebdo ou Hara Kiri est qu'il faut se moquer d'à peu près tout, ne respecter à peu près rien... une philosophie qu'on pourrait retourner contre leurs auteurs en traitant par l'ironie, l'humour et la dérision ce qui vient de se produire.

Ah ben je ne suis absolument pas d'accord avec le reste de tes propos... mais concernant l'ironie, l'humour et la dérision sur ces événements, j'espère, en effet, qu'on va vite y arriver. C'est le meilleur hommage qu'on puisse leur faire.
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar Fischm » 08 Jan 2015, 08:26

"Ne respecter à peu près rien..."

C'est tout à fait ça. Une certaine philosophie, en somme.

Mais visiblement, ça plait quand même. Pour ma part, j'ai toujours pensé que le respect devait primer.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Jan 2015, 08:36

Plan marketing foireux pour la sortie du nouveau Houellebecq : 12 morts !
Çà, ça aurait été un titre à la Charlie Hebdo !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar esspic » 08 Jan 2015, 08:52

Fischm a écrit:Aux côtés de Nico le normand, je suis certain que ça aura au moins l'avantage d'ouvrir les yeux des gens sur cette "religion de paix et d'amour". Il suffit d'ailleurs de feuilleter le coran pour s'en convaincre.
.

Mais ouais, putain !

http://www.lemondedesreligions.fr/actua ... 44_118.php

et j'espère que ça, ça ouvrira les yeux des gens sur l'horrible message de guerre porté par le bouddhisme !

et ça sur l'horreur du christianisme ! http://www.franceinfo.fr/culture-et-med ... -usa-58823

Nan mais WTF :shock:

:aras_qui:

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Jan 2015, 08:56

Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar nic0 » 08 Jan 2015, 09:11

Peut on encore rire de tout ?
"Ce qui a changé, c'est la montée des intégrismes de toutes les religions. Ce qu'on supporte, c'est les tribunaux. Mais ce qu'on ne peut pas accepter en France, c'est d'être menacé de mort pour un dessin."
Les beaufs ?
"Je trouve qu'il y en a plus ! Les gens osent dire des choses aujourd'hui que personne n'aurait osé dire il y a dix ans... [...] Ces gens vendent la peur, la peur de l'avenir, la peur de l'autre. Voila ce qui caractérise le beauf : les réponses toutes faites, les idées lancées sans réfléchir."

Cabu
Image
nic0
Dément

Messagepar esspic » 08 Jan 2015, 09:14

nic0 a écrit:Peut on encore rire de tout ?
"Ce qui a changé, c'est la montée des intégrismes de toutes les religions. Ce qu'on supporte, c'est les tribunaux. Mais ce qu'on ne peut pas accepter en France, c'est d'être menacé de mort pour un dessin."
Les beaufs ?
"Je trouve qu'il y en a plus ! Les gens osent dire des choses aujourd'hui que personne n'aurait osé dire il y a dix ans... [...] Ces gens vendent la peur, la peur de l'avenir, la peur de l'autre. Voila ce qui caractérise le beauf : les réponses toutes faites, les idées lancées sans réfléchir."

Cabu

merci.

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar ThomasBXL » 08 Jan 2015, 10:04

J'en suis malade.
Comment une divergence d'opinion peut mener à un attentat???

Dans quel monde vit-on???

Je n'arrive pas à concevoir que quand onn'est pas d'accord on fasse plus que d'ouvrir le débat. Et meme si au final e débat est stérile et ne mène à rien, et bien on laisse pisser.
On n'est pas oblige de se metre sur la gueulle et encore moins de provoquer un carnage comme celui d'hier.

J'ai peur, peur de ne plus oser dire ce que je pense, même de manière respectueuse.
Peur de ne plus oser rire de tout.
Peur pour mes 2 enfants qui ne sont pas encore en age de comprendre et même si ils l'étaient , comment leur expliquer ce drame?
Peur de vivre dans la peur.
Peur des amalgams qui vont être fait.
Peur des extremistes qui vont s'approprier cet évènement pour faire passer leurs idées au mieux passéïstes.
Peur de la direction que prend notre civilisation et peur du monde qu'on laissera aux generations futures.
MAIS je reste convaincu d'une chose, l'homme seul n'est rien mais tous ensemble nous nous battrons pour la liberté d'expression, liberté de la presse, liberté de jugement, liberté tout court...
Sur ce, je vais aller pleurer ça ira mieux après.
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar Fischm » 08 Jan 2015, 10:10

Pour te répondre, voici quelques extraits du coran :
4.76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
8.16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer.
8.38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
8.39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent.
8.45. O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.
8.57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.
2.187/191. Tuez-les partout où vous les atteindrez ! Expulsez-les d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, tuez-les ! telle est la "récompense" des Infidèles.

Les tueurs qui ont commis ces crimes sont donc a priori de bons musulmans, si on en croit le coran.

Sinon, pour la liberté d'expression, je tiens à préciser cette sage devise que m'a appris mon père très jeune : "ta liberté commence là où s'arrête celle des autres". Charlie hebdo n'a jamais respecté la moindre des libertés de quiconque, à commencer par la liberté religieuse. Il en a même fait son fond de commerce.

Ne serait-il pas plus sage de foutre la paix aux autres. Ce qu'ils ou en qui ils croient les regardent, non ?
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet