Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: 5. La marque de la semaine... Les subs selon vous

Messagepar loi » 28 Juil 2011, 13:19

J'ai 3 Heinrichssohn que vous connaissez déjà un peu j'ai fait des revues des 3.
Pour l'instant toutes fonctionnent parfaitement, tenue de l'heure à moins de 10s/jour, bon boitier, pas de défauts majeur, l'esthétique est pas mal du tout, je suis pour ainsi dire ravie du rapport qualité/prix.
Voici le trio:
Image

j'ai aussi eu pas mal de no logo en SD, DS, GMT achetées sur l'abay et je n'ai jamais eu de souci, des petits défauts sur les cadrans quelque fois mais rien de bien méchant.

Je compte bien me trouver une Steinhart comme Ciccou mais plutôt style vintage, dommage quelle est été en rupture de stock chez Steinhart la dernière fois.
J'ai aussi un gros penchant pour la Chronotac qui je pense ne va pas tarder à rejoindre ses copines.

Voilà je pense que dans ce domaine il y a beaucoup de choix le plus difficile est d'en faire un ou plusieurs suivant les finances ;)
loi
Dément

Messagepar Le Güi » 28 Juil 2011, 13:38

Ben c'est clair que comme à peu près chaque marque à sa "Sub", c'est pas forcément simple de choisir...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar francknwatch » 28 Juil 2011, 14:21

J'ai eu 2 Sub'like, en plus y'avait marqué Submariner sur le cadran... msp_lol :

des Tudor 94010 Snowflake,
Image
J'ai gardé celle de gauche.
francknwatch
Curieux

Messagepar eric . » 28 Juil 2011, 20:18

Une sub Alpha watch qui au bout de trois mois prenait un heure d'avance par jour!!!
Repartie chez Alpha en garantie,elle me revient au bout de trois mois et demi,ça marchait apparemment bien,un petit coup de lavage sous le lavabo et la,le verre et les aiguilles qui se barrent!!!
Bien évidemment cette montre est morte.
Je pense reprendre une sub like style Milsub ou sans logo dans un future proche.
eric .
Fou furieux

Messagepar Dlink » 28 Juil 2011, 20:47

Pour moi une Alpha USA Sub nodate plus produite que j'ai dû acheter d'occaz car je voulais absolument ce modèle et une Alpha HK GMT Pepsi pas cher et marrante.
No problemo pour l'instant, mais elle n'ont jamais été en contact avec la moindre goutte d'eau malgré le "water resistant" fièrement arboré :angel4:

Image

Image
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Messagepar jerrykhann » 28 Juil 2011, 20:50

Je viens de recevoir (ce midi ! :ugeek: ) une sub alpha verte...

Bon, concernant la précision, la longévité et toussa je peux pas dire encore
la qualité perçue est bonne pour le prix... par contre le bracelet :mrgreen: et surtout la boucle déployante :banging:
et en plus il est en 16mm au niveau de la boucle (20 à l'entrecorne) donc pas facile de trouver un truc dans la boite à bracelets qui puisse la remplacer... et comme c'est que ma 2eme en 20mm d'entrecorne (la 1ere est uhne alpha PO orange) j'ai pas trop de bracelets en 20mm pour lui coller dessus :cry2:

va falloir aller chasser le nato maintenant pour trouver quoi lui mettre... msp_thumbsup
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Qaghaan » 28 Juil 2011, 21:11

loi a écrit:J'ai 3 Heinrichssohn que vous connaissez déjà un peu j'ai fait des revues des 3.
Pour l'instant toutes fonctionnent parfaitement, tenue de l'heure à moins de 10s/jour, bon boitier, pas de défauts majeur, l'esthétique est pas mal du tout, je suis pour ainsi dire ravie du rapport qualité/prix.
Voici le trio:
Image

j'ai aussi eu pas mal de no logo en SD, DS, GMT achetées sur l'abay et je n'ai jamais eu de souci, des petits défauts sur les cadrans quelque fois mais rien de bien méchant.

Je compte bien me trouver une Steinhart comme Ciccou mais plutôt style vintage, dommage quelle est été en rupture de stock chez Steinhart la dernière fois.
J'ai aussi un gros penchant pour la Chronotac qui je pense ne va pas tarder à rejoindre ses copines.

Voilà je pense que dans ce domaine il y a beaucoup de choix le plus difficile est d'en faire un ou plusieurs suivant les finances ;)

+1 +1 +1 !!! Henrichssohn ! voilà une grand marque ! de l'originalité et des modèles en séries limitées ! (ok, je sors :arrow: )
mais réellement j'aime ! c'est un peu (hum) inspiré de Rolex mais apparemment fiable :)
humheeeeeeeeuuuum.....sinon j'aime beaucoup les orient mako ! la mienne se baigne de temps en temps : pas de problème !

Image
Image
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar loi » 28 Juil 2011, 21:33

:thumbsup:
loi
Dément

Messagepar Untel » 28 Juil 2011, 22:12

Qaghaan a écrit:sinon j'aime beaucoup les orient mako ! la mienne se baigne de temps en temps : pas de problème !

Très bien la Mako. Qu'elles sont ses autres qualités?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar jerrykhann » 28 Juil 2011, 22:43

Untel a écrit:
Qaghaan a écrit:sinon j'aime beaucoup les orient mako ! la mienne se baigne de temps en temps : pas de problème !

Très bien la Mako. Qu'elles sont ses autres qualités?

ayant aussi une mako (la 1 en bleu) je me permet de répondre pour moi :
Pour
- pas vraiment une sub-like au sens 1er du terme
- reflets bleus du cadran qui sont magnifiques
- bonne précision +2/3 sec sur 24H depuis plusieurs une dizaine de mois
- remontage auto très rapide, je la porte 2-3 heures le soir en rentrant et sans faire de truc de fous genre moulinets avec les bras, babyfoot, toussa, elle se remonte sans problème pour tenir jusqu'au lendemain soir (certaines de mes seiko ne peuvent pas en dire autant et tiennent pas tout à fait 24h après 1 journée de port :cry2: )
- boitier dessus brossé, flancs polis (qui sent le costaud, il pèse son poids)
- couronnes vissées (étanchéité)
- lume très correct (pas tout à fait au niveau d'une seiko mais s'en approche)
- prix plus que très correct pour cette qualité (99 roros chez schoeneuhren - tu rajoutes une paire de pompes pour passer les 100 et t'as le grouik offert)

Contre
- lunette dure à manipuler (mais il parait que ça peut s'arranger avec un peu de démontage)
- pas de remontage manuel (ni de stop-seconde, mais je m'en tape un peu du stop-seconde)
- certains n'aiment pas le logo (trop présent, qui fait trop penser à une marque de clopes, etc...)
- blocage de couronne du jour (celle à 2h) qui avait parfois tendance à se dévisser toute seule... j'ai pris le coup de la vérifier machinalement de tps à autre... et je l'ai serrée un peu plus (avec mes petits doigts boudinés) et maintenant ça va
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux