Sans arrivées de montres depuis quelques temps (2014 a été trop riche), je voulais vous proposer une mini revue de mon nouveau compagnon
J'ai toujours adoré les victorinox. J'en ai pas toujours sur moi mais toujours à portée, que ce soit chez moi, dans la voiture, au boulot ou en vacances
La quête ressemble à celle d'une montre avec notamment pour idéal un rapport outils souhaités / encombrement / poids le plus performant possible
Pour ma part, en dehors des modèles officiers et le légendaire huntsman, il s'agit du modèle outrider. Le strict essentiel, à blocage de lame, et suffisamment léger pour être transporté partout (132g dragonne incluse)
L'étui en nylon, qui ne bouge pas depuis des années. Je l'avais bien avant ce modèle

La lame de 111 mm, plus fine sur les nouveaux modèles que sur les anciens
Sans en être sûr et pour en avoir eu plusieurs, je pense que Victorinox a optimisé ses outils, notamment dans leur finesse pour les alléger, sans baisser en qualité

Il en va de même pour la scie. Plus fine, je la trouve encore plus résistante qu'avant

Les ciseaux (hyper utiles au quotidien), et le tournevis Philips. Il semble fin, mais "mord" étonnamment un nombre incroyable de vis cruciformes, grandes comme petites
peut être le seul défaut du couteau, il faut ouvrir le ciseau (que l'on peut refermer après) pour accéder au tournevis
On voit sur cette photo le blocage de lame, avantageux par rapport à d'autres modèles avec une pièce entière en inox venant bloquer la lame principale, pièce qui avait l'inconvénient d'alourdir le couteau

Les traditionnels ouvre boite et bouteilles, avec leurs tournevis plats intégrés

L'ouvre bouteille (indispensable

Tous les outils

En conclusion, pour moi LE modèle Victorinox à avoir. Il est tout simplement parfait pour 95% des usages que l'on peut avoir d'un multifonction, en prime d'être léger et pas trop petit
Merci de m'avoir lu