Stephou1Q84 a écrit:Pour tissot ils ont un horloger dans la boutique sur les champs, peut etre qu'il aurait pu faire quelque chose rapidement.
(Santanderino91) Franchement ne t'attends jamais à mieux que ça de la part d'aucune marque de galerie marchande
Ressort a écrit:Stephou1Q84 a écrit:Pour tissot ils ont un horloger dans la boutique sur les champs, peut etre qu'il aurait pu faire quelque chose rapidement.
@Tissot Champs, ils sont sympa, soigneux et pro![]()
Après, est-ce qu'ils ont l'autorisation par les N+ de faire ça localement et pas en SAV Besançon = ?
S'ils ont le droit, ils le feront sans souci, sinon ca repart.
Tissot est une bonne petite marque horlogère. Et comme toute marque, ca arrive un défaut. Ce qui compte c'est la prise en charge du client ensuite. Mais amha, faut pas faire un fromage pour une aiguille un peu mal indexée: SAV en garantie de vente, aiguille OK et basta. C'est pas la mort.
Quant aux commentaires de ce genre:(Santanderino91) Franchement ne t'attends jamais à mieux que ça de la part d'aucune marque de galerie marchande
Tu confonds avec d'autres marques je pense.
Santanderino91 a écrit:Les montres de galerie marchandes ou de petites boutiques entre 100 et 1000 euros c'est ça. Le magasin ne s'emmerde pas, il envoie la montre au sav rien de plus. Ça doit être rare qu'il fasse l'échange standard et se taper toutes les emmerdes de renvoyer la montre déballée, et pour se faire livrer une autre ou rembourser, pour une aiguille mal calibrée. Enfin moi je ne m'attends pas à autre chose.Une fois sur une sector pour faire l'étanchéité et changer la lunette tournante j'avais attendu presque deux mois.
Gér@rd a écrit:Pas trop d'accord avec toi sur ce point, Ressort... Il ne s'agit pas d'en faire un fromage parce qu'une aiguille était mal alignée et de chercher à qui incombe la faute (Tissot ou boutique petite ou grande). Là c'était clairement le rôle de la boutique de faire en sorte que la conséquence d'une malfonction soit le plus transparente possible au client. Et donc d'avoir suffisamment de stock d'avance pour faire un échange standard immédiat pour un problème survenant 2 jours après la vente. Alors que (même si c'est une broutille) l'acheteur va être privé de sa montre sans doute pendant plusieurs semaines. Si la boutique n'avait pas le stock nécessaire elle pouvait alors appeler son fournisseur et pouvoir dire au client de repasser le lendemain pour l'échange...
J'ai déjà eu (de très rares fois, heureusement) un problème et eu un échange standard immédiat (la dernière fois pour une Swatch B&S qui avançait de 10 minutes par jour). Perso (en tant que client) ce que j'apprècie et que j'attends d'une boutique "physique" (ayant pignon sur rue) c'est un service au-delà de ce que j'ai sur internet. Et j'accepte de payer un peu plus cher pour ça. Sinon à quoi bon ?
Ressort a écrit:Je comprends ton point de vue, mais en boutique, pour diverses raisons, ils doivent être en flux tendu, donc les échanges standard, c'est plus que rare (à la rigueur sur un modèle de gamme supérieure, mais là, une PR100... non clairement). Et demander un modèle à une autre boutique qui l'aurait en stock, en période chargée comme Noël, les boutiques se tirent la bourre les unes vs les autres.
Pour ta B&S (que j'apprécie bcp d'ailleurs), le SG pour Swatch a une politique interne un peu différente que pour Tissot, et de plus, ce modèle auto n'est pas censé officiellement être réparable, donc pas de SAV, obligé de faire un échange d'emblée.
Gér@rd a écrit:Ok pour l'explication "flux tendu", c'est l'explication classique et maintenant souvent le cas dans beaucoup de domaine (pas seulement en horlogerie). Mais c'est navrant sur le principe et pas du tout à l'honneur du monde de l'horlogerie. Quand tu achètes un appareil chez Darty ou à la Fnac (même pas cher comme un aspirateur ou un petit compact à 150 € par exemple) tu es censé garder les emballages d'origine 15 jours pour le reporter afin qu'ils puissent (en cas de panne) faire un échange standard plutôt qu'un retour en sav...
Finalement si une boutique d'horlogerie ne sais pas assumer ce genre de service, que leur reste-t-il comme argument valable pour attirer le client chez eux plutôt qu'un achat sur Internet ? Ce sera moins cher...
Retour vers Quartz et électroniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités