Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Déc 2014, 14:48

Il y a quelques temps, j'ai trouvé cette petite Boctok sur eBay. Drôle d'histoire que celle de cette montre. Elle a été achetée dans les années 80 par un allemand à une danseuse du Bolchoï sans le sou, lors d'une représentation en Allemagne. En tout cas, c'est ce qu'il disait sur l'annonce. Initialement je le destinais à être modifiée, avec un changement de cadran.

Et puis en la déballant de son paquet, je me suis dit que, vraiment non, elle était trop mignonne pour être bidouillée. Et si ça ne suffisait pas, elle était trop petite, 32 millimètres, pour accueillir ce cadran. Trop petite elle était aussi pour passer à mon poignet, d'ailleurs.
C'est donc tout naturellement qu'elle est arrivée sur celui de mon épouse bien aimée, qui l'a tout de suite adoptée.

De toute façon, je trouve que ces couleurs chocolat / or passent mieux sur un petit poignet (femme ou enfant) qu'à celui d'un homme. Je ne sais pas si l'ancre sur le cadran en fait une montre de marin ou de petit mousse.

Image Image
Image
Image

En la comparant avec une autre de mes Boctok (l'Amfibia ex-Athanase) datant elle aussi de la période soviétique), je pense pouvoir dire qu'elle est équipée d'un 2409.
Image
Image

On appréciera sur celle-ci également la mention водонепроницаемые, étanche. Comme toutes mes autres Boctok, le fond de celle-ci est plaqué contre l'épais joint de caoutchouc par une couronne périmétrique.

Image
Image
Image

Je ne sais en revanche pas à quoi correspond le numéro frappé sur le fond. Quelqu'un a une idée ?

Image
Image
Image
Image

En cadeau bonus, le vendeur m'a ajouté cette matriochka…
… et voilà au passage le cadran que je pensais monter sur cette Boctok, le blason du terrifiant Комитет государственной безопасности, Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti, plus connu sous le nom de КГБ, KGB.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande

Messagepar Amphibia » 28 Déc 2014, 14:55

Marine pour mousse je crois. Le numéro doit être celui de série du boîtier ?
Sympa !
Il manque la matriochka et le cadran ?
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Déc 2014, 15:01

Le cadran a été remonté sur une autre Boctok il y a peu.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Untel » 28 Déc 2014, 15:04

Elle en a de la chance Françoise la normande.
Image

Pas courant les couronne à 2h, ça change.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Retour vers Liens vers les revues