Et puis en la déballant de son paquet, je me suis dit que, vraiment non, elle était trop mignonne pour être bidouillée. Et si ça ne suffisait pas, elle était trop petite, 32 millimètres, pour accueillir ce cadran. Trop petite elle était aussi pour passer à mon poignet, d'ailleurs.
C'est donc tout naturellement qu'elle est arrivée sur celui de mon épouse bien aimée, qui l'a tout de suite adoptée.
De toute façon, je trouve que ces couleurs chocolat / or passent mieux sur un petit poignet (femme ou enfant) qu'à celui d'un homme. Je ne sais pas si l'ancre sur le cadran en fait une montre de marin ou de petit mousse.

En la comparant avec une autre de mes Boctok (l'Amfibia ex-Athanase) datant elle aussi de la période soviétique), je pense pouvoir dire qu'elle est équipée d'un 2409.

On appréciera sur celle-ci également la mention водонепроницаемые, étanche. Comme toutes mes autres Boctok, le fond de celle-ci est plaqué contre l'épais joint de caoutchouc par une couronne périmétrique.

Je ne sais en revanche pas à quoi correspond le numéro frappé sur le fond. Quelqu'un a une idée ?

En cadeau bonus, le vendeur m'a ajouté cette matriochka…
… et voilà au passage le cadran que je pensais monter sur cette Boctok, le blason du terrifiant Комитет государственной безопасности, Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti, plus connu sous le nom de КГБ, KGB.